Bard : le ChatGPT de Google arrive en application sur Android et en widget sur les smartphones Pixel

Google prévoit de créer un widget d’écran d’accueil dédié pour l’outil d’IA Bard sur ses appareils Pixel et peut-être même de lancer une application dédiée sur Android, facilitant l’accès à l’outil et renforçant son intégration dans les produits de l’entreprise.

Bard Google IA
Google Bard © DR

Google prévoit de créer un widget dédié à Bard (son IA, façon ChatGPT) pour ses téléphones et tablettes Pixel afin de faciliter l’accès à son outil et de renforcer son nom. Contrairement à Microsoft, qui a déjà intégré ChatGPT dans Bing et Edge avant de l’étendre à d’autres applications, Google n’a proposé Bard que via son site Web. Avec l’intégration de Bard dans ses produits et services, Google espère mieux rivaliser avec la firme de Redmond et surtout, son moteur de recherche Bing, alimenté par ChatGPT.

Les propriétaires de Google Pixel pourront bientôt accéder plus facilement à Bard grâce à un widget d’écran d’accueil

Selon un rapport de 9To5Google, Google apportera bientôt Bard à Android : soit sous forme d’application autonome, soit intégrée à l’application de recherche Google. Le rapport indique également qu’un widget d’écran d’accueil lié à Bard sera disponible, pour y accéder en un seul clic.

Cette fonctionnalité devrait être une bonne nouvelle pour les propriétaires de smartphones Pixel, qui n’auront plus besoin d’aller visiter un site Web spécifique pour poser des questions à Bard.

Cette nouvelle est d’autant plus excitante que Google devrait bientôt lancer de nouveaux appareils, tels que le Pixel Fold, dévoilé hier, ou encore, le Pixel 7a. Le Pixel 7a devrait être présenté lors de la prochaine conférence I/O de la société le 10 mai, ce qui laisse espérer que Google annoncera d’autres choses relatives à Bard pour ses Pixel.

Cette annonce intervient après que Google ait étendu ses efforts liés à l’IA à davantage de produits et services, notamment en testant l’IA dans Gmail et Google Docs, en leur donnant des capacités génératives. Initialement limité à quelques testeurs de confiance, Google a déclaré qu’il multiplierait le nombre de testeurs par dix.

Source : 9To5Google

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !