Accueil » Actualité » Batgirl : le père d’une jeune actrice veut récupérer les photos de sa fille sur le plateau de tournage

Batgirl : le père d’une jeune actrice veut récupérer les photos de sa fille sur le plateau de tournage

À 9 ans, Isla Neil a joué un petit rôle dans Batgirl de manière totalement inattendue. Suite à l’annulation du film, le père de la jeune actrice demande tout de même à la Warner de récupérer les photos de sa fille dans son costume inspiré de Batgirl.

La Warner va-t-elle tenir sa promesse vis-à-vis du père de la jeune actrice Isla Neil ? Âgée de seulement 9 ans, Isla Neil a décroché par hasard le rôle d’une petite fille vivant à Gotham City qui adore Batgirl. La Warner avait alors promis à son père Alastair Neil de lui partager les photos de sa fille sur le plateau de tournage. Seulement voilà, le film Batgirl a été annulé alors qu’il était presque terminé.

Batgirl (Leslie Grace)
Batgirl (Leslie Grace) – Crédit : Warner Bros. Pictures

Pour les acteurs, savoir que le film sur lequel ils ont travaillé au cours des derniers mois ne sortira pas sur grand écran n’est évidemment pas une nouvelle facile à digérer. Certains l’ont mal pris et sont allés jusqu’à traiter le boss de la Warner d’imbécile. Une poignée d’heureux élus pourront tout de même voir le film lors de projections secrètes. Néanmoins, Batgirl ne sera pas partagé avec le grand public.

« Des photos ont été prises le jour de son tournage », se rappelle le père de la jeune actrice

Alastair Neil s’est adressé à David Zaslav, le directeur général et président de Warner Bros. Discovery, sur Twitter. « Si vous allez vraiment supprimer complètement Batgirl, puis-je au moins avoir quelques photos de ma fille Isla dans ses scènes pour montrer à sa mère, ses sœurs, etc. Des photos ont été prises le jour de son tournage et on m’a promis qu’elles me seraient envoyées », a-t-il demandé.

Pour la famille Neil, le rôle d’Isla dans Batgirl, aussi mineur soit-il, était un grand évènement. En effet, Isla Neil n’est pas une véritable actrice, mais une fan de Batgirl. Elle s’est promenée un jour sur le plateau de tournage du film à Glasgow en Écosse avec son père. Elle était déguisée avec un costume fait maison de Batgirl, ce qui a immédiatement attiré l’œil des producteurs. Le coréalisateur Adil El Arbi l’a même décrite comme « la Batgirl la plus cool ».

Isla Neil a passé une journée dans le rôle d’une petite fille de Gotham City fan de Batgirl

Quelques jours plus tard, Alastair Neil a été contacté par la Warner pour faire jouer sa fille dans Batgirl. Elle a passé une journée entière sur le plateau de tournage pour filmer ses scènes. « Toute l’expérience l’a fait se sentir comme une star. L’équipe l’a également traitée comme telle, et j’aimerais remercier le personnel, les réalisateurs et Leslie d’avoir montré tant d’amour à Isla. Après avoir tourné l’une des scènes dans lesquelles elle se trouvait, le réalisateur l’a rejouée pour me montrer et c’était incroyable », se rappelle Alastair. Sa fille a effectivement eu l’occasion de revenir sur le plateau pour rencontrer Leslie Grace, l’actrice de Batgirl elle-même. D’ailleurs, Leslie Grace pourrait tout de même apparaître dans les prochains projets DC.

Quoi qu’il en soit, Alastair et Isla Neil ne pourront peut-être pas récupérer les images de la jeune actrice. Une pétition a déjà été lancée sur la plateforme Change.org. De son côté, la Warner a même bloqué l’accès au film à ses réalisateurs. Pour le moment, David Zaslav n’a pas encore répondu à la demande du père.

Source : CBR