Accueil » Actualité » Batman : LEGO dévoile le set de collection Batwing 1989

Batman : LEGO dévoile le set de collection Batwing 1989

Avis aux passionnés du Chevalier Noir de l’univers DC et des célèbres petites briques. LEGO vient de dévoiler le set de collection Batwing 1989 de plus de 2 000 pièces qui vous permet de reproduire fidèlement l’avion emblématique de Batman.

Le set LEGO Batwing 1989
Le set LEGO Batwing 1989 – Crédit : LEGO

Un an après la gigantesque Batmobile lancée par LEGO pour célébrer les 80 ans de Batman, ce magnifique Batwing vient d’être annoncé. Il complète donc la collection des répliques des véhicules pilotés par le Chevalier noir qui était interprété par Michael Keaton dans le film de Tim Burton sorti en 1989. Le nouveau set de LEGO est directement destiné aux collectionneurs et aux fans adultes de construction LEGO.

L’impressionnant LEGO Batwing peut s’accrocher au mur de votre salon

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le modèle en briques LEGO du Batwing est extrêmement bien réalisé et très fidèle à l’avion de Batman dans le film de 1989. En plus des détails d’un réalisme impressionnant, le Batwing possède un toit amovible, des volets mobiles et un intérieur aménagé. Il est bien évidemment accompagné des trois figurines emblématiques qui ne sont autres que Batman, le Joker et Lawrence.

Le set Batwing 1989 accueille d’ailleurs une fonctionnalité qui va sûrement ravir les collectionneurs et les passionnés. LEGO a ajouté une brique spéciale permettant d’exposer le Batwing au mur pour le rendre encore plus impressionnant. L’avion du Justicier masqué peut également être exposé plus traditionnellement sur un meuble grâce à son support de présentation. L’avion de Batman mesure 52 centimètres de long pour 58 centimètres de large et 11 centimètres de hauteur.

Un set de 2363 briques pour 200 €

Avec exactement 2363 briques à assembler, ce set ne demandera certainement pas autant de travail que d’autres créations de fans. Comptez tout de même quelques heures pour construire le LEGO Batwing. En 2018, nous avions présenté une réplique du manoir de Batman d’une hauteur de 180 centimètres. Elle avait nécessité plus de 100 000 petites briques. Plus récemment, mais en dehors de l’univers DC, une frégate du jeu vidéo Halo créée par un fan a beaucoup fait parler d’elle. En effet, plusieurs années ont été nécessaires pour réaliser cette construction de 25 000 briques LEGO.

Le LEGO Batwing 1989 sera disponible à partir du 1er novembre sur le site LEGO au prix de 199,99 €.

Source : CNET