Accueil » Actualité » The Elder Scrolls : Legends. Bethesda stoppe le développement de son jeu de cartes concurrent d’Hearthstone

The Elder Scrolls : Legends. Bethesda stoppe le développement de son jeu de cartes concurrent d’Hearthstone

La version console du jeu de cartes ne bénéficiera plus de nouveaux contenus, a annoncé l’éditeur de Fallout et Skyrim, qui fait face à des défections intérieures et une concurrence rude.

Qu’on soit joueur ou éditeur, difficile de se faire une place dans le monde sans pitié des batailles de cartes. Bethesda vient en effet de placer « en attente » tous les développements de son jeu en ligne The Elder Scrolls: Legends, et cela pour une durée indéterminée.

Image 1 : The Elder Scrolls : Legends. Bethesda stoppe le développement de son jeu de cartes concurrent d'Hearthstone

Bethesda offre The Elder Scrolls Online pendant une semaine

Legends n’a jamais dépassé les quelques milliers de joueurs en simultané

Dans Legends, les joueurs doivent collecter des cartes avec différents effets et points de puissance et les utiliser de façon astucieuse pour remporter des combats solo ou multijoueurs. Un concept rendu commun par des poids lourds comme Hearthstone de Blizzard et ses deux cents millions d’inscrits, mais surtout Magic : The Gathering, qui a fêté ses vingt-cinq ans en 2018 et attire cent vingt millions de joueurs rien que sur sa version en ligne.

À côté, The Elder Scrolls: Legends fait pâle figure et n’a jamais dépassé les 9 000 joueurs simultanés, atteints peu après sa sortie en 2017 sur Steam. Mille joueurs sont connectés en permanence en moyenne, un chiffre bien insuffisant pour rivaliser avec les concurrents majeurs qui génèrent des millions de parties en ligne chaque jour.

Fallout a droit à une Legacy Collection sur PS4, Xbox One et PC, mais sans Fallout 76

Bethesda n’a pas expliqué officiellement pourquoi il interrompait le développement de ce jeu de cartes situé dans le même univers que des hits comme Skyrim. Toutefois, l’éditeur de jeux vidéos subit actuellement des difficultés qui ont peut-être pesé dans sa décision. Il vient par exemple de déplacer l’équipe de développement qui travaillait sur Dire Wolf Digital vers Sparkypants, officiellement en raison d’un « potentiel inexploité » de ce dernier. D’autres rapports font également état de départs de développeurs ainsi que de plusieurs plaintes concernant des logiciels bogués.

La version console ne sortira probablement jamais

En dépit de ce coup d’arrêt, The Elder Scrolls: Legends restera entièrement jouable, et en guise de compensation, Bethesda va distribuer gratuitement à tous les joueurs une nouvelle collection de cartes baptisée Tamriel, qui sera disponible lors de leur prochaine connexion. Une façon de faire passer la mauvaise nouvelle qui pourrait peut-être accélérer la disparition du jeu à terme.

The Elder Scrolls: Blades sur Switch repoussé à 2020, mais avec du PVP et des guildes

À noter enfin que la version asiatique du jeu reste toutefois toujours en développement, notamment parce qu’elle est réalisée par une équipe de développement différente de celle chargée du portage sur console. Mais pour le reste, les versions Xbox One, PS4 et Nintendo Switch qui étaient prévues sont stoppées jusqu’à nouvel ordre et il est probable qu’elles ne sortiront jamais.

Source : Reddit