Accueil » Actualité » Bose annonce les Sport Open Earbuds, des écouteurs qui ne vont pas dans vos oreilles

Bose annonce les Sport Open Earbuds, des écouteurs qui ne vont pas dans vos oreilles

Bose vient d’annoncer les écouteurs Sport Open Earbuds. Il s’agit d’une paire d’écouteurs True Wireless qui se fixent sur les oreilles et diffusent un son de haute qualité dans les canaux auditifs, sans obstruer le son de votre environnement.

Il s’agit d’écouteurs assez atypiques, puisque la majorité d’entres eux sont à placer dans les oreilles, tandis que les Sport Open Earbuds ne sont que posés sur l’oreille.

Bose Sport Open Earbuds - Bose
Bose Sport Open Earbuds – Crédit : Bose

Les nouveaux Sport Open Earbuds de Bose viennent compléter sa gamme d’écouteurs pour les sportifs, qui comprend déjà les Bose Soundsport que nous avions pu tester, ou encore les Bose Soundsport Free, des intras sans fil sportifs. Les Sport Open Earbuds semblent être une déclinaison des Sport Earbuds de Bose, qui a récemment ajouté des commandes de volume par glissement à ses écouteurs via une mise à jour.

Les Sport Open Earbuds de Bose permettent de faire du sport en toute sécurité

Avec un tel design, il est impossible de mettre en place de l’annulation de bruit. Le fait qu’ils ne rentrent pas dans vos oreilles est parfait pour ceux qui préfèrent être plus conscients de leur environnement et qui n’aiment pas la sensation d’avoir le silicone des intra-auriculaires dans les oreilles.

Bien qu’ils vous permettent de rester en phase avec tout ce qui se passe autour de vous, Bose prétend que ses écouteurs sont capables de produire un son de « haute qualité » dirigé vers le porteur et « loin de tout le monde. ». Il s’agit d’une promesse audacieuse, car les oreilles sont complètement ouvertes aux sons extérieurs.

Comparatif : quels sont les meilleurs casques et écouteurs Bluetooth pour le sport ?

Les écouteurs ne pèsent que 14 grammes, et offrent une résistance à l’eau IPX4, ce qui signifie qu’ils sont conçus pour résister à des séances d’entraînement à l’intérieur ou à l’extérieur. Ils possèdent des transducteurs dipolaires de 16 mm, plusieurs microphones et sont compatibles avec le Bluetooth 5.1. Un bouton multifonction sur l’écouteur droit permet de contrôler la lecture, de prendre ou de refuser des appels, tandis qu’un bouton sur l’écouteur gauche permet d’interagir avec l’assistant vocal de votre smartphone. En outre, d’autres fonctionnalités sont configurables sur l’application Bose Music.

Enfin, les écouteurs disposent d’une autonomie de huit heures par charge, et une recharge de 20 minutes permet de récupérer trois heures d’autonomie. Les écouteurs sont disponibles sur le site de Bose à un tarif de 199,95 dollars et seront expédiés à partir du 20 janvier. Néanmoins, ne connaissons pas encore le prix en euros.

Source : Bose