Accueil » Actualité » Call of Duty Modern Warfare est interdit de vente en Russie

Call of Duty Modern Warfare est interdit de vente en Russie

Call of Duty Russia annonce l’annulation de toutes les précommandes sur le PS4 Store dans le pays.

Mauvaise nouvelle pour les joueurs PS4 russes, le prochain épisode de la franchise Call of Duty, intitulé Call of Duty Modern Warfare, ne sera pas disponible sur le PS4 Store.

On ignore si la bande-annonce du titre dévoilée en mai dernier n’a pas plu à Vladimir Poutine, lequel aurait décidé d’interdire la sortie du jeu d’Activision sur le store de la console de Sony. Il faut dire que le communiqué, sous la forme d’un simple Tweet, est assez laconique. Apparemment, la décision incomberait à Sony Interactive Entertainment.

Image 1 : Call of Duty Modern Warfare est interdit de vente en Russie

COD Modern Warfare va-t-il aussi être interdit sur PC et Xbox One ?

Voici le message : « Au cœur de Modern Warfare se trouve une histoire complètement fictive, conçue avec soin pour plaire à tous les joueurs. SIE a décidé de ne pas vendre le jeu sur le PS Store russe. Nous attendons avec impatience la sortie numérique du jeu pour PC et Xbox le 25 octobre« .

Les joueurs russes qui avaient précommandé le jeu sur le store ont été remboursés. En revanche, on ignore si le jeu sortira sous forme physique sur PS4. Rappelons que la bêta du jeu avait également été retirée de la console de Sony, sans plus d’explications.

A priori, cette interdiction n’impacte pas les versions Xbox et PC. Sur cette dernière plateforme, le jeu sort sur Battle.net. En ce qui concerne la console de Microsoft, l’entreprise américaine n’a pour l’instant pas évoqué d’annulation.

C’est d’autant plus dommageable pour les joueurs PlayStation, que Sony et Activision ont conclu un partenariat. Celui-ci octroie l’exclusivité du mode Survival aux joueurs PS4 pendant un an.

Bref, on devrait rapidement être fixé sur la suite de cette affaire, puisque le titre sort le 25 octobre. Enfin, en attendant, les joueurs, mêmes russes, peuvent toujours s’adonner à Call of Duty Mobile.

Poutine n’aime pas les mèmes, la Russie les interdit

Source : Twitter