Accueil » Actualité » Ce robot vous apporte du papier-toilette quand vous en avez le plus besoin

Ce robot vous apporte du papier-toilette quand vous en avez le plus besoin

Le fabricant de papier toilette Charmin a développé un robot qui vous apporte un nouveau rouleau jusque dans les toilettes. Terminé le petit moment de panique lorsque le rouleau est fini, Rollbot est là pour vous sauver.

Présenté hier au CES 2020 (vous pouvez consulter la liste des robots qui y seront présentés ici), le petit robot baptisé Rollbot vient solutionner un problème certes pas d’une grand gravité, mais qui peut tout de même mettre dans l’embarras. Tout le monde a en effet déjà expérimenté cette situation inconfortable dans laquelle on réalise, souvent trop tard, que le rouleau de papier-toilette est fini et qu’aucun autre rouleau ne se trouve à sa portée.

Image 1 : Ce robot vous apporte du papier-toilette quand vous en avez le plus besoin

Grâce aux technologies connectées et à la société américaine Charmin, qui vend justement du papier-toilette, ces moments difficiles pourraient bientôt faire partie du passé. À l’aide de son smartphone et de la connexion Bluetooth, on pourra bientôt se faire livrer un nouveau rouleau de papier hygiénique par un robot sans avoir à se déplacer.

Ce robot VW vient charger votre voiture électrique tout seul

Rollbot est capable de naviguer dans les différentes pièces de la maison et les couloirs, mais la manière dont il pourrait éventuellement récupérer un nouveau rouleau rangé dans un placard reste un mystère. En plus de venir à votre secours dans un moment difficile, Rollbot a un logo en forme de tête d’ours (symbole de la marque) sur sa face avant, de quoi vous redonner encore plus le sourire lorsque que votre papier-toilette arrive.

Les technologies connectées s’invitent aux toilettes

Charmin a présenté deux autres inventions liées au petit coin. L’une d’elle, baptisée SmellSense, est un système de détection d’odeur qui relève les niveaux de dioxyde de carbone et de sulfure d’hydrogène. Il indique ensuite à l’utilisateur si l’air ambiant de la pièce est un « GO » ou un « NO/GO ». Le troisième gadget, appelé V.I.PEE, utilise un casque Oculus Riff S VR. Le concept est de permettre aux occupants des cabinets de continuer à suivre l’événement auquel ils sont venus assister pendant leur pause toilettes.

Image 2 : Ce robot vous apporte du papier-toilette quand vous en avez le plus besoin

Ces trois inventions présentées par Charmin ne sont pour l’instant que des prototypes et ne sont pas destinées à la vente. La société souhaite simplement donner un aperçu des technologies qui pourraient un jour améliorer notre expérience aux toilettes, « du début à la chasse d’eau ».

Voici le premier chat bionique au monde et il s’appelle MarsCat

Source : cnet