ChatGPT : il obtient 100 repas gratuits chez McDonald’s grâce à l’IA

Un utilisateur de ChatGPT est parvenu à récupérer 100 menus gratuits chez Mcdonald’s. Sa technique ? Il a fait appel à l’IA pour rédiger des messages de plainte après avoir récupéré les tickets de caisse laissés sur les tables. La chaîne de restauration rapide a finalement découvert le subterfuge.

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© Envato

ChatGPT est un robot conversationnel aux compétences multiples. Certains font appel à lui pour développer leurs idées de business, comme ces deux utilisateurs qui ont gagné 200 00 dollars grâce au chatbot. D’autres font preuve de malice en profitant des failles du système. C’est notamment le cas de Gage qui co-anime le podcast “All Things The Podcast”. Il explique avoir réussi à obtenir 100 menus gratuits chez McDonald’s grâce à une technique immorale.

Le jeune homme commence par récupérer les tickets de caisse qu’il trouve sur les tables de l’enseigne de restauration rapide. Des reçus agrémentés d’un code unique, permettant à Gage d’envoyer une plainte à la chaîne de fast-food. A l’image de cette étudiante qui était parvenue à faire sauter une amende grâce à ChatGPT, Gage fait ensuite appel au célèbre agent conversationnel pour générer le texte idoine.

Il utilise ChatGPT pour se faire offrir 100 menu McDo

Voici son prompt : “Raconte une fois où j’ai eu une expérience désastreuse chez McDonald’s, où j’ai commandé un Big Mac et arrange toi pour que cela ne dépasse pas les 1200 caractères”. Une fois le texte pondu, il suffit de l’intégrer dans un e-mail puis d’envoyer le tout à l’enseigne de fast-food. Il ne reste ensuite plus qu’à patienter : “Après une douzaine d’heures, un représentant vous enverra un courriel contenant un, deux, trois ou quatre chèques-repas entièrement gratuits”, assure-t-il.

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Résultat des courses, Gage est parvenu à obtenir gratuitement 100 menus en l’espace de neuf mois avec la complicité de l’IA ChatGPT. L’enseigne où il s’adonnait à cette pratique a finalement découvert le subterfuge. Si le jeune homme assure n’avoir fait de mal à personne (en se gardant de citer les noms des employés), des commentaires lui ont rappelé que la majorité des McDonald’s étaient franchisés.

Un afflux de mauvais avis risque ainsi d’avoir des conséquences néfastes : “McDonald’s se base sur les avis des clients pour savoir si ses franchises méritent de rester ouvertes. Si les avis sont trop bas, un restaurant risque de fermer“, déplore un internaute sous la vidéo.

  • Un jeune utilisateur de ChatGPT a réussi à se faire offrir 100 repas chez McDonald’s.
  • Pour ce faire, il a récupéré de nombreux tickets de caisse sur les tables.
  • Il a ensuite demandé à l’IA générative de lui rédiger des messages de plaintes.

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