ChatGPT va bientôt vous permettre de gagner de l’argent

OpenAI s’apprête à lancer son GPT Store. A l’image d’un magasin d’applications, cette plateforme permettra aux développeurs d’être rétribués pour leurs créations. Son déploiement a toutefois été décalé à l’année prochaine après l’actualité brûlante de ces derniers jours.

chatgpt gpt store argent openai
© Envato

Début novembre, OpenAI a annoncé de grosses nouveautés pour son IA générative. Outre l’introduction de GPT-4 Turbo, il est désormais possible de créer son propre ChatGPT pour des tâches spécifiques sans avoir besoin d’être un as de la programmation. Il suffit en effet de le paramétrer avec des prompts avant de s’aider de l’outil de configuration pour l’agrémenter et l’automatiser (actions, données, instructions, plugins, etc).

Dans la foulée, OpenAI comptait lancer son GPT Store où les utilisateurs pourront proposer leurs IA génératives maison à la communauté. Prévue pour novembre puis pour décembre, la plateforme ne sortira finalement pas avant l’année prochaine. “Des choses inattendues nous ont occupés”, se justifie OpenAI pour justifier son retard. L’entreprise fait ici allusion au feuilleton Sam Altman qui a forcément accaparé son attention.

A lire > ChatGPT-4 : il demande à l’IA de le rendre riche avec seulement 100$, voici le résultat final

Le GPT Store sera lancé en 2024

Alors que le retour du dirigeant a finalement été acté, OpenAI va pouvoir se remettre sérieusement au travail. En attendant, les premiers GPT personnalisés ont déjà vu le jour. Les développeurs vont toutefois devoir patienter avant de pouvoir partager leurs créations. Et se dégager des revenus. Car sur le GPT Store, les chatbots sur-mesure les plus populaires seront classés. Et les créateurs obtiendront de l’argent en fonction du nombre d’utilisateurs.

Si votre chatbot est massivement téléchargé, vous pourrez ainsi générer des revenus. Il reste toutefois certaines zones d’ombre. Les GPT seront-ils gratuits ou payants ? Les développeurs auront-ils la possibilité de fixer leurs prix ? Comment seront-ils rétribués ? Pour le moment, la communication n’est pas encore très claire à ce sujet. Nous devrions en avoir le cœur net début 2024 lorsque la plateforme sera enfin déployée.

Alors que ChatGPT aide déjà certains à faire fortune, l’éventualité de gagner de l’argent grâce aux GPT personnalisés enchante déjà la communauté. Et pour cause, avoir une bonne idée de chatbot sur-mesure pourra permettre aux plus malins de mettre du beurre dans les épinards.

logo ChatGPT

Licence Gratuite

Télécharger ChatGPT (1.2024.094)

Playstore : (1065821 votes)

Appstore : (107066 votes)

  • IA
  • Développeur OpenAI
Service en ligneIosAndroid

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !