Accueil » Actualité » Le code source de la Calculatrice Windows est maintenant disponible sur Github

Le code source de la Calculatrice Windows est maintenant disponible sur Github

Image 1 : Le code source de la Calculatrice Windows est maintenant disponible sur Github

Microsoft a ouvert le code source de la Calculatrice de Windows. Il est désormais disponible sur Github. Si vous souhaitez apporter des améliorations au programme, ou si vous êtes simplement curieux, le géant de Redmond vous invite à vous pencher sur le code de cette application iconique.

En mettant le code (écrit en C++) de la Calculatrice Windows à disposition sur Github, l’objectif de Microsoft est de « proposer une expérience utilisateur encore meilleure en partenariat avec la communauté ». La Calculatrice est le genre de programme que l’on utilise parfois au quotidien, sans même réaliser que l’application est présente dans Windows depuis Windows 1.0. Elle fêtera ainsi son 34e anniversaire en novembre prochain.

>>> Lite OS : et si le prochain système de Microsoft ressemblait à ça ?

Microsoft est totalement ouvert aux propositions des développeurs, et pour la compagnie, cette opération est aussi l’occasion de faire découvrir des produits et technologies méconnus (et plus pointus, disons-le). Alors que pendant de nombreuses années, à l’instar d’Apple, Microsoft tenait à garder le secret sur ses technologies propriétaires, on constate depuis quelque temps que le géant de Redmond s’est rapproché de la communauté open source. Elle a par exemple renoncé à 60 000 brevets en octobre dernier afin de mettre Linux à l’abri de toute poursuite judiciaire en violation de brevets.