Accueil » Actualité » Command and Conquer Remastered Collection a une date de sortie

Command and Conquer Remastered Collection a une date de sortie

Electronic Arts a enfin levé le voile sur tous les contenus et la date de sortie de Command and Conquer Remastered Collection, la collection remasterisée de la célèbre licence. E les fans vont être gâtés.

Depuis l’aperçu en vidéo du gameplay publié en octobre dernier, EA n’avait pas donné beaucoup de nouvelles de la Command and Conquer Remastered Collection. Hier, l’éditeur a enfin révélé la date de sortie et tous les détails de la compilation. Elle sera disponible le 5 juin prochain et les précommandes de ses trois éditions sont déjà ouvertes.

Image 1 : Command and Conquer Remastered Collection a une date de sortie
Crédits : EA

Command and Conquer est un jeu culte qui a marqué sa génération. Pour fêter ses 25 ans, EA n’a donc pas lésiné sur les moyens et propose un remaster à la hauteur de la popularité du titre. La compilation Command and Conquer Remastered Collection comprend les deux premiers opus de la licence Command & Conquer et Command & Conquer: Alerte Rouge, ainsi que leurs trois extensions.

Une remasterisation complète de Command & Conquer

Les deux deux titres se sont vus offrir une véritable cure de jouvence, qui inclue entre autre des graphismes et une interface améliorés, la prise en charge de la 4K, une bande-son de 7h complètement remasterisée et un nouveau système multijoueur avec plus de 250 cartes.

Toutes les célèbres cinématiques FMV du jeu ont reçu elles aussi un traitement graphique pour être modernisées. Ce travail a constitué un véritable challenge pour les développeurs. À défaut de pouvoir mettre la main sur les séquences originales, ces derniers ont dû faire appel à la communauté de joueurs pour récupérer des images. Ils ont ensuite utilisé un algorithme d’intelligence artificielle pour améliorer minutieusement les graphismes. Notons cependant que Command & Conquer Remastered Collection offrira la possibilité au joueur de repasser au style graphique d’origine en temps réel.

Command and Conquer Remastered Collection : 3 éditions spéciales

Trois éditions de la collection seront disponibles. La version de base dématérialisée sera vendue au prix de 19,99 dollars sur Steam et Origin. Deux éditions physiques seront offertes par Limited Run Games. La Special Edition à 59,99 dollars comprendra le code de téléchargement du jeu, une clé USB avec les 7h de musique remasterisée, un poster, des badges, etc. Pour les fans ultimes de Command and Conquer, une édition 25th Anniversary à 149,99 dollars inclura en plus un art book d’une centaine de pages, une réplique du tank Mammouth, une version CD de la bande-son, et de nombreux autres goodies.

Ces deux dernières éditions sont disponibles en précommande jusqu’au 10 avril. Pour nous faire patienter, EA a dévoilé hier un nouveau trailer qui récapitule tous les détails de la collection.

Source : comicbook