Accueil » Actualité » Comment construire une plante piranha de Mario en LEGO

Comment construire une plante piranha de Mario en LEGO

Image 1 : Comment construire une plante piranha de Mario en LEGO

Jason Allemann a publié sur le site JK Brickworks une reproduction en lego d’une plante piranha issue de Super Mario. En plus de la similarité du design, le bricoleur a aussi installé un mécanisme qui assure l’ouverture et la fermeture de la bouche. Pour guider ceux qui souhaitent construire la même réplique, une vidéo est disponible.

Plante Piranha en lego : un travail minutieux et soigné

Construire une plante piranha de Mario en LEGO

Selon les précisions fournies par le créateur, l’œuvre Dragonfly a servi de déclic pour réaliser une reproduction de la plante piranha. Même s’il est habitué à ce genre de construction, il trouve que respecter la dimension ciblée constitue toujours un défi. Par exemple, il a essayé de limiter la taille de l’objet à 10 x 10 briques. Ainsi, il a fait en sorte que les différentes pièces tiennent dans un espace intérieur de 8 x 8. Par ailleurs, le déplacement de la manivelle vers l’arrière a aussi requis beaucoup d’efforts. Comme elle était déjà placée sur un côté, une reconfiguration totale était nécessaire en faisant attention aux autres pièces de la mécanique.

La première apparition de la plante Piranha remonte à Super Mario Bros (1985). Depuis, elle est régulièrement présente au sein du jeu. Cachée dans les tuyaux, elle essaie de mordre le super héros. Cependant, sa présence peut aussi indiquer l’existence d’un passage secret.

>>> Lire aussi : Super Mario Run : 15 astuces pour le maîtriser

Image 2 : Comment construire une plante piranha de Mario en LEGO