Accueil » Tuto » Comment dessiner sur son téléphone mobile ?

Comment dessiner sur son téléphone mobile ?

Vous souhaiter révéler votre talent de dessinateur au monde entier… ou au moins à vos proches ? Sachez que vous n’avez pas forcément besoin d’un crayon et d’un papier, votre smartphone suffit.

application dessin smartphone

Vous avez l’âme d’un artiste mais les outils fournis avec votre téléphone ne vous conviennent pas ? Pas de problème, Adobe a pensé à vous avec l’application Adobe Illustrator Draw. Cette app vous permet de faire des retouches rapides et basiques sur vos images avant de les envoyer à vos amis.

Régler l’affichage d’Adobe Illustrator Draw

Ayant rencontré des problèmes avec l’affichage de l’application lors de la rédaction de notre astuce, si jamais les outils ne s’affichent pas correctement, voici notre truc pour régler le problème. Rendez-vous dans les paramètres depuis le menu :

affichage application adobe
preferences application adobe

Puis tapez sur Gauche/Droite pour faire s’afficher le menu de l’autre côté. Votre problème devrait être résolu.

synchroniser application adobe

Créer un dessin sur Adobe Illustrator Draw

Vous pouvez commencer un projet en appuyant sur le bouton « + » depuis l’écran principal :

nouveau dessin Adobe

Dans notre cas, nous avons choisi d’éditer une photo de vacances. Au niveau des calques, sélectionnez + pour ajouter un calque :

calque dessin Adobe
calque image Adobe

Puis choisissez la source (galerie ou photo par exemple). Un assistant vous aidera alors à repositionner l’image sur votre zone de travail. Notre conseil, cliquez sur « Ajuster » pour avoir une vue d’ensemble :

ajuster dessin Adobe

Une fois l’image importée, vous pouvez commencer à gribouiller. Sélectionnez un pinceau dans la liste des outils, en tapant sur le pinceau, vous pourrez modifier sa largeur, son opacité et sa couleur.

reglages dessin Adobe

Tapez ensuite sur le pinceau pour revenir à la liste des outils. Vous pouvez zoomer avec vos doigts et déplacer l’image pour sélectionner votre zone de travail.

zone de dessin Adobe

Il est également possible d’insérer des formes, depuis le menu :

formes dessin adobe

Dans la liste, sélectionnez la forme de votre choix :

formes dessin application mobile

Une fois la forme choisie, repositionnez votre image sous la forme puis sélectionnez le pinceau de votre choix, à appliquer sur le contour ou l’intérieur de la forme.

Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez utiliser le bouton situé en haut à droite pour élargir en plein écran et avoir une vue d’ensemble de votre œuvre :

vue d'ensemble Adobe

Enfin, pour sauvegarder votre image, cliquez sur le bouton d’export qui vous proposera d’enregistrer l’image dans votre Galerie.

export dessin adobe

Attention sous Android, l’image est sauvegardée dans le dossier Adobe Draw. Lui-même situé dans le dossier « Autres » de votre galerie.

Forum : découvrez et partagez avec la communauté vos meilleurs logiciels / applications pour dessiner.