Accueil » Tuto » Android : comment envoyer des SMS depuis votre ordinateur ?

Android : comment envoyer des SMS depuis votre ordinateur ?

Vous préférez le confort d’un clavier PC ou Mac pour envoyer vos textos ? C’est possible.

Initialement, les SMS sont censés être courts. D’ailleurs, le sigle SMS veut dire Short Message Service ou service de message court. Mais pour beaucoup d’entre nous, ils sont l’occasion d’étaler notre verve par feuillets entiers. Alors pour les amoureux du verbe, le logiciel Android Messages développé par Google vient à notre aide.

envoyer recevoir sms pc mac ordinateur

Android Messages, la solution parfaite pour envoyer des SMS confortablement

Après son installation et lors de son lancement, il vous sera demandé de définir Android Messages comme application de gestion des SMS par défaut.

Android Messages PC Mac

Votre autorisation est désormais accordée. Depuis l’ordinateur que vous comptez utiliser (PC ou Mac), rendez-vous sur cette page pour afficher le QR Code qui vous permettra de vous authentifier.

Appuyez ensuite sur l’icône « trois points », en haut de l’application via votre smartphone.

application sms pc mac

Puis cliquez sur l’option Messages pour le Web.

envoyer messages mobiles pc mac

L’application vous demandera alors de scanner le QR Code affiché sur votre écran d’ordinateur avec votre smartphone. Ce pour initialiser la saisie depuis celui-ci. Une fois le QR code reconnu, un écran de saisie comme celui-ci apparaîtra.

sms envoye pc mac

L’application va rendre disponibles les SMS de votre smartphone sur l’écran de votre ordinateur. Cliquez sur la conversation que vous souhaitez continuer depuis la colonne de gauche pour commencer la saisie.

Attention, l’interface Messages de votre navigateur ne fait que piloter à distance l’envoi de message. L’application ne fonctionnera que si votre smartphone est relié au wifi. Ne le mettez donc pas en mode Avion !

>> Forum : SMS non reçu ou non envoyé ? Découvrez les causes possibles avec l’aide de nos Experts.