Snapchat pour le web : comment envoyer des snaps depuis un navigateur web ?

Il n’est désormais plus obligatoire de passer par l’application mobile pour utiliser Snapchat, envoyer des photos et vidéos et communiquer avec vos amis. En effet, le réseau social est disponible directement depuis un navigateur web. Voici comment profiter de la version web.

Sommaire
Comment envoyer des Snaps depuis Snapchat pour le web ?

Snapchat, le célèbre réseau social au fantôme, est accessible depuis le web. Si cette fonctionnalité était auparavant réservée aux abonnés Snapchat+, elle est désormais disponible pour tous les utilisateurs du réseau social. À l’instar de l’application mobile, la version web permet de chatter, de passer des appels vidéo, ou encore d’envoyer des snaps et des messages. Elle offre ainsi presque autant de liberté que depuis un smartphone. Bien que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles depuis le navigateur web.

logo Snapchat

Licence Gratuite

Télécharger Snapchat (500003.0.1)

Playstore : (35435417 votes)

Appstore : (713831 votes)

  • Loisirs, Communication
  • Développeur Snap Inc
AndroidIosService en ligne

À lire aussi : comment supprimer son compte Snapchat ?

💻 Comment utiliser Snapchat sur le web ?

Comme son nom l’indique, Snapchat pour le web est accessible sur votre ordinateur, directement depuis votre navigateur web (Google Chrome, Microsoft, Edge, etc.). Voici la marche à suivre pour utiliser le réseau social via Internet :

  • Rendez-vous sur le site snapchat.com et cliquez sur le bouton Se connecter pour chatter.
Snapchat pour le web
  • Connectez-vous à l’aide de vos identifiants, puis cliquez sur Démarrer.
  • Vous devez ensuite autoriser votre navigateur web à utiliser votre caméra et votre micro. Autrement, vous ne pourrez pas snaper depuis votre PC. Vous pouvez également choisir d’activer ou non les notifications en cliquant sur l’une ou l’autre des propositions, selon vos préférences.
Autoriser la caméra et le micro sur Snapchat
  • Vous voici prêt à utiliser Snapchat depuis votre ordinateur.

Si vous préférez, notez qu’il est également possible de télécharger l’application via le Microsoft Store.

Application Windows Snapchat

À lire aussi : comment changer votre nom d’utilisateur sur Snapchat ?

😊 Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur la version web de Snapchat ?

La version web de Snapchat vous donne accès à beaucoup de fonctionnalités de l’application mobile. Vous pouvez prendre des photos grâce à la webcam de votre ordinateur, mais également utiliser des filtres spécifiques. Il est également possible de passer des appels vidéo ou audio avec vos amis.

Interface web Snapchat

Vous pouvez par ailleurs accéder à toutes vos conversations via la liste à gauche, recevoir des messages et en envoyer de nouveaux. Une alternative efficace pour communiquer gratuitement avec vos proches lorsque vous n’avez pas de smartphone. Il est également possible de lancer un nouveau chat avec l’un de vos contacts, ou de créer un groupe de discussions. Vous pouvez également poser des questions au chatbot My AI.

Snapchat pour le web application
L’application Snapchat pour le web

Snapchat pour le web vous permet par ailleurs de consulter vos demandes d’amis, afin de les accepter ou les décliner. Vous avez également accès aux stories de vos amis, et pouvez chercher un contact via la barre de recherche. Il est également possible d’accéder à un certain nombre de paramètres.

Enfin, il est également possible d’ouvrir Spotlight, pour accéder à des contenus publics publiés par d’autres membres de la communauté Snapchat. Les vidéos sont disponibles sur la partie droite de la page. Snapchat continue de mettre à jour ses fonctionnalités régulièrement. Il est ainsi possible que de nouvelles fonctions viennent enrichir la version web à l’avenir.

À lire aussi : comment activer le mode sombre de Snapchat sur mobile ?

🙁 Quelles fonctionnalités ne sont pas disponibles sur Snapchat pour le web ?

Bien que la version web de Snapchat soit très complète, certaines fonctionnalités de l’application mobile ne sont toutefois pas disponibles. En effet, il est par exemple impossible d’envoyer des snaps vidéo à d’autres utilisateurs. D’autre part, les possibilités de personnalisation lorsque vous écrivez du texte sur une photo sont bien plus limitées. En effet, vous n’avez par exemple pas accès à différentes polices. Par ailleurs, vous ne pouvez pas non plus personnaliser vos photos, en dessinant dessus, ou en ajoutant des stickers.

Fonctionnalités indisponibles Snapchat
La version web de Snapchat nous invite à utiliser l’application mobile pour ouvrir le Snap.

Il est également impossible d’ouvrir les snaps d’autres utilisateurs sur la version web. Vous devrez pour ce faire utiliser l’application mobile. De ce fait, cette dernière reste encore indispensable. De plus, l’utilisation de filtres en temps réel lors d’une discussion vidéo n’est pas disponible lorsque vous utilisez la version web de Snapchat. Enfin, il n’est pas non plus possible d’ajouter des amis.

À lire aussi : comment ajouter un ami supprimé sur Snapchat ?

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !