DoNotPay : comment partager facilement vos comptes de streaming sans communiquer vos identifiants et mots de passe ?

Vous voulez partager vos comptes de services de streaming avec vos proches sans avoir à leur donner votre mot de passe ? Il existe maintenant une extension pour cela.

Grâce à DoNotPay, une extension Google Chrome, le partage de comptes de streaming n’a jamais été aussi simple et rapide. Vous pouvez dorénavant partager tous vos comptes en toute légalité, sans avoir à communiquer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Un simple lien suffit.

Image 1 : DoNotPay : comment partager facilement vos comptes de streaming sans communiquer vos identifiants et mots de passe ?
Crédits : Glenn Carsens-Peters/Unsplash

Vous devez pour cela télécharger l’extension DoNotPay à partir de cette page. Une fois qu’elle est installée, une nouvelle icône apparaît sur votre navigateur. Lorsque vous vous trouvez sur la page d’un de vos services de streaming, il suffit de cliquer sur l’icône DoNotPay pour obtenir un lien.

Une petite fenêtre s’ouvre, vous proposant de copier ou d’envoyer directement le lien par email à vos proches. Grâce à ce lien, ces derniers pourront se connecter automatiquement à votre compte de streaming, sans jamais avoir à entrer votre identifiant ou mot de passe.

Image 2 : DoNotPay : comment partager facilement vos comptes de streaming sans communiquer vos identifiants et mots de passe ?
DoNotPay – Crédit : Galaxie Média

Partagez vos abonnements pour profiter d’un maximum de services

Vous pouvez envoyer le lien à un nombre illimité de personnes. Le programme ne permet cependant pas de contourner les règles d’utilisation habituelles des services de streaming. Le nombre d’utilisateurs pouvant être connectés simultanément à votre compte est donc toujours limité, conformément aux conditions de chaque plateforme respective.

Image 3 : DoNotPay : comment partager facilement vos comptes de streaming sans communiquer vos identifiants et mots de passe ?
Partager votre compte Netflix en un clic – Crédit : Galaxie Média

Notez que pour profiter de ce service, les proches avec qui vous avez partagé le lien doivent eux aussi installer l’extension DoNotPay. L’idée est bien sûr de favoriser le partage de comptes entre utilisateurs, afin de limiter le nombre d’abonnements. Si vous avez un compte Netflix et que l’un de vos proches désire souscrire à Disney+, vous pouvez ainsi profiter facilement des deux services pour le prix d’un. Notez que vous avez la possibilité de révoquer à tout moment l’accès d’une ou de l’ensemble des personnes à votre compte.

Netflix : 15 trucs et astuces incontournables

D’autres applications DoNotPay utiles

DoNotPay s’est fait connaître avec plusieurs applications qui aident les consommateurs dans diverses démarches légales. Comme le nom de la société l’indique, l’idée est souvent de permettre aux utilisateurs de ne pas payer. DoNotPay a par exemple développé une application qui aide les personnes ayant reçu une contravention de stationnement à faire appel pour éviter de la payer. La société propose également un programme « d’auto-annulation » permettant de profiter des périodes d’essai gratuites de divers services sans avoir à craindre d’être facturé automatiquement au terme de la phase d’essai. Vous pouvez découvrir toutes les autres applications DoNotplay sur la page officielle du développeur.

Disney+ : un accès gratuit et illimité pour certains abonnés Canal+

Source : The Verge

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !