Accueil » Tuto » Comment transformer vos vidéos en gifs animés avec Whatsapp ?

Comment transformer vos vidéos en gifs animés avec Whatsapp ?

Marre de piocher dans des bibliothèques de GIFs vus et revus ? Créez les vôtres et et partagez-les avec vos amis.

gif anime whatsapp

Saviez-vous que vous pouvez envoyer des GIFs animés avec Whatsapp ? Mieux : que vous pouviez créer vos propres GIFs ? Voici comment le faire depuis l’application Whatsapp

Depuis la messagerie, commencez par sélectionner le mode prise de vue en haut à gauche.

whatsapp photo video

Choisissez la scène que vous souhaitez immortaliser : vent dans les herbes, cascade d’un ami ou le classique chaton… Puis maintenez votre doigt appuyé pour enregistrer la scène. Une fois la prise de vue terminée, Whatsapp passe automatiquement en mode édition. Appuyez sur le mode GIF en haut à droite.

gif whatsapp video

C’est fait ? A l’aide des points blancs situés à gauche et à droite de la timeline, ajustez la partie de la vidéo qui deviendra GIF.

selection gif whatsapp

Vous pouvez, si vous préférez, ajouter des smileys ou écrire directement sur la vidéo. Cliquez ensuite sur Envoyer en bas de l’écran puis choisissez votre destinataire. Il ne vous reste plus qu’à attendre les likes !

A noter également : les GIFs de Whatsapp ne sont pas de vrais Gif mais des vidéos. Plus la portion de la vidéo est longue, plus le GIF sera gros. Et plus il sera long à envoyer et consommera de data sur votre forfait.

>> Forum : un souci sur Whatsapp ? Nos Experts ont peut-être la solution !