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Conduite autonome Tesla : les bêta-testeurs ont déjà parcouru plus de 56 millions de km

Selon Tesla, les bêta-testeurs du Full Self-Driving ont déjà arpenté plus de 56 millions de km. Un moyen pour le constructeur de collecter une flopée de données avant de pouvoir déployer à terme la version définitive de la technologie.

Image 1 : Conduite autonome Tesla : les bêta-testeurs ont déjà parcouru plus de 56 millions de km
Tesla Model Y – Crédit : Craventure Media / Unsplash

Il y a quelques mois, Elon Musk avait assuré que la conduite 100 % autonome de Tesla sera opérationnelle en 2023. Après de nombreux reports, il faut toutefois considérer cette promesse avec prudence même si les tests en conditions réelles se multiplient. En effet, plus de 100 000 conducteurs arpentent les routes outre-Atlantique en utilisant la version bêta du Full Self-Driving. Le PDG du constructeur estime que c’est le seul moyen pour améliorer la technologie en testant ses fonctionnalités dans le monde réel.

« Nous avons à présent déployé notre bêta FSD dotée de la capacité de conduite City Streets auprès de plus de 100 000 propriétaires. Ils sont très satisfaits de la capacité du système et nous continuerons à l’améliorer chaque semaine. Nous avons maintenant parcouru plus de 35 millions de miles (56327040 km, ndlr) avec la bêta du FSD activée », indique Tesla.

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Tesla : de plus en plus de km parcourus avec la bêta du FSD

Graphique à l’appui, le constructeur nous apprend que le nombre de km parcourus a commencé à augmenter sensiblement à compter de septembre 2021. Et pour cause, seul un nombre très restreint de propriétaires avait accès à la version bêta auparavant. Alors que Tesla abaisse le Safety Score requis pour accéder à la bêta de la conduite 100 % autonome, la tendance à la hausse devrait se poursuivre les prochains mois. À terme, selon Musk, Tesla prévoit même d’ouvrir la bêta à tous les abonnés payants. De quoi collecter encore plus de données.

Elon Musk a indiqué qu’une nouvelle itération de la bêta, intitulée FSD Beta v11, devrait être disponible prochainement, probablement d’ici quelques semaines. Fusionnant les logiciels liés à la conduite sur autoroute et en agglomération, cette nouvelle version impliquera toujours que le conducteur soit alerte derrière le volant, prêt à intervenir.