Accueil » Actualité » Le Tesla Cybertruck n’aura pas de poignées de porte !

Le Tesla Cybertruck n’aura pas de poignées de porte !

Tesla devrait bientôt commencer la production de son pick-up Cybertruck. Sur son compte Twitter, Elon Musk vient de dévoiler un détail assez surprenant à son sujet : il n’y aura pas de poignées de porte !

Le Cybertruck qui sera mis en vente à la fin de l’année sera donc presque identique au prototype d’origine, puisque lors de la présentation du Cybertruck en 2019, celui-ci n’était pas non plus équipé de poignées de porte.

Cybertruck - Tesla
Cybertruck – Crédit : Tesla

Ne pas avoir de poignées de porte n’est pas un problème, puisque le véhicule sera capable d’être déverrouillé automatiquement. En effet, celui-ci sera capable de détecter ses clés ou votre téléphone (s’il a été configuré comme une clé dans l’application Tesla) pour ouvrir la porte à votre approche. Un propriétaire bricoleur était allé encore plus loin, puisqu’il avait transformé sa montre Casio en clé de voiture.

Ce système n’est pas nouveau, puisqu’il a été introduit avec le Model X il y a maintenant des années. Cette technologie présente de nombreux avantages, puisqu’il n’est désormais plus utile de sortir ses clés pour déverrouiller sa voiture, et vous pouvez même facilement prêter votre véhicule à un de vos amis.

Le Cybertruck pourrait être un flop

Sur Twitter, Elon Musk a récemment déclaré qu’il « s’en fichait » si le Cybertruck ne rencontrait pas le succès attendu. « pour être franc, il y a toujours une chance que le Cybertruck soit un flop, car il ne ressemble à rien d’autre ». En effet, le pick-up futuriste est très différent d’un véhicule classique.

Cependant, il offre des caractéristiques techniques très intéressantes, comme une autonomie de 981 kilomètres le plus haut de gamme, ou encore un prix de départ de seulement 39 900 dollars pour le modèle Single Motor. D’après Tesla, ce dernier proposera une autonomie de plus de 400 km, une capacité de remorquage de plus de 3400 kg et pourra abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6,5 secondes.

De plus, on sait que le Tesla Cybertruck sera équipé de 4 roues directrices. Le Cybertruck viendrait donc directement rivaliser avec des véhicules tels que le Rivian R1T ou encore le GMC HUMMER EV, qui propose lui un « mode crabe ». Les 4 roues directrices lui permettraient de se déplacer sur le côté, plutôt que de pouvoir seulement avancer et reculer.

Source : Elon Musk