Accueil » Actualité » Daniel Craig reçoit la même décoration que James Bond au Royaume-Uni

Daniel Craig reçoit la même décoration que James Bond au Royaume-Uni

Daniel Craig a reçu la même décoration que James Bond des mains de la princesse Anne au Royaume-Uni. Il a eu l’honneur de recevoir l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges en reconnaissance de sa contribution au cinéma.

Daniel Craig sera toujours James Bond. Après avoir incarné l’agent 007 pendant 15 ans au cinéma, Daniel Craig a reçu la même décoration que son personnage. Au Royaume-Uni, la princesse Anne lui a remis l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges, un énorme honneur pour l’acteur britannique âgé de 54 ans. Le romancier Ian Fleming avait accordé la même décoration à James Bond dans ses livres.

Daniel Craig dans le rôle de James Bond
Daniel Craig dans le rôle de James Bond © Metro-Goldwyn-Mayer

James Bond a toujours été étroitement lié à la famille royale britannique. En 2012, la reine Elizabeth II avait tourné une vidéo humoristique avec James Bond joué par Daniel Craig à l’occasion des Jeux olympiques. James Bond venait la chercher au palais de Buckingham pour l’amener en hélicoptère au stade olympique. La vidéo laissait alors croire que la reine sautait en parachute avec l’agent 007. Désormais, la franchise va devoir s’adapter à la mort d’Elizabeth II pour les prochains films.

Daniel Craig a reçu cette distinction pour sa contribution au cinéma

Le compte Twitter officiel de la famille royale britannique a annoncé la nouvelle en postant une photo. On y voit Daniel Craig incliné et souriant devant la princesse Anne qui lui remet la décoration. « Nous vous attendions… », peut-on lire dans le tweet. Daniel Craig a reçu cet honneur en reconnaissance de « sa contribution exceptionnelle au monde du cinéma et du théâtre ».

En fait, Daniel Craig avait reçu cette distinction le 31 décembre 2021, mais la cérémonie n’a pas eu le temps d’être organisée avant le décès de la reine. La princesse Anne lui a donc elle-même remis la décoration. Cet ordre distingué fait partie du système honorifique britannique. Il est décerné aux personnes (britanniques ou non) ayant rendu un grand service au Commonwealth. Avant Daniel Craig, l’actrice Angelina Jolie l’avait reçu des mains de la reine Elizabeth II en 2014 pour son combat contre les violences sexuelles perpétrées pendant les guerres.

Daniel Craig a officiellement fait ses adieux à James Bond avec Mourir peut attendre sorti en 2021. Sur les six acteurs qui ont enfilé le smoking, Daniel Craig est celui qui l’a porté le plus longtemps. Désormais, son prochain rôle sera celui du détective gay Benoit Blanc dans Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés attendu pour le 23 décembre prochain sur Netflix.

Source : CBR