Accueil » Actualité » Dans le film Justice League, le général Swanwick était en fait Martian Manhunter (J’onn J’onzz)

Dans le film Justice League, le général Swanwick était en fait Martian Manhunter (J’onn J’onzz)

Zack Snyder, le réalisateur de Justice League, vient de révéler que le général Swanwick était en réalité Martian Manhunter. Ce personnage bien connu des fans de comics est un martien téléporté sur Terre qui devient détective.

Justice League a connu un tournage tumultueux. Zack Snyder a effet quitté son poste de réalisateur en plein milieu du tournage suite au suicide de sa fille. C’est Joss Wedhon qui a pris la relève pour terminer le tournage et s’occuper de la postproduction. Et aujourd’hui, le réalisateur d’origine dévoile que le général Swanwick est Martian Manhunter, aussi connu sous le nom de J’onn J’onzz, sous apparence humaine.

Image 1 : Dans le film Justice League, le général Swanwick était en fait Martian Manhunter (J'onn J'onzz)

Martian Manhunter est le général Swanwick dans Justice League

Le Martian Manhunter, ou comme on le nomme dans certaines traductions françaises « le limier martien » s’appelle en réalité J’onn J’onzz. Apparu en 1955 dans « l’étrange expérience du Docteur Erdel ». Une téléportation accidentelle provoque l’arrivée sur Terre de ce scientifique martien doté de pouvoirs spéciaux. Coincé sur cette nouvelle planète, il prend une apparence et une identité humaines et devient John Jones, inspecteur de police. Il fera son apparition dans de nombreux comics dont Justice League et The Outsiders.

On apprend aujourd’hui que Zack Snyder avait prévu une scène du film Justice League révélant la véritable identité du général Swanwick. Dans la version finale, comme d’ailleurs dans Man of Steel, rien ne laisse supposer que le personnage joué par Harry Lennix pourrait ne pas être humain. Pourtant, dans le story-board préparatoire posté sur son compte officiel VERO, on peut voir sans aucune ambiguïté Swanwick reprendre sa forme martienne. Le réalisateur commente même de manière narquoise : « Voilà probablement quelque chose qui vous ignoriez ».

Image 2 : Dans le film Justice League, le général Swanwick était en fait Martian Manhunter (J'onn J'onzz)

Les fans ont donc de quoi être déçus, et ce pour deux raisons. La première est que cet élément est important dans l’histoire de Justice League et plus largement de l’univers cinématographique DC. Cela aurait été la première apparition de Martian Manhunter au cinéma, et un nouveau personnage surtout de cette importance est toujours un évènement, même s’il est peu probable que cela aurait permis que Justice League soit un succès au box-office et non un demi-flop. Le second motif de déception est la façon don’t Zack Snyder à révélé l’information. Une page dessinée et une phrase de commentaire, comme si ce n’était finalement qu’un détail. On peut maintenant espérer en apprendre plus sur la vision qu’avait le réalisateur sur John Jones et si c’est lui ou Joss Whedon qui a pris la décision de retirer cette scène du film.

Source : HeroicHollywood