Accueil » Actualité » Des prototypes de la Surface Neo apparaissent dans un nouveau film Netflix

Des prototypes de la Surface Neo apparaissent dans un nouveau film Netflix

La tablette à double écran abandonnée par Microsoft, la Surface Neo, peut être aperçue dans le nouveau film Netflix Red Notice.

Ryan Reynolds dans le film Red Notice, avec le Surface Neo de Microsoft (Crédits image : Netflix)
L’acteur Ryan Reynolds dans le film Red Notice, avec le Surface Neo de Microsoft (Crédits image : Netflix)

La Surface Neo, un projet de tablette pliable à deux écrans, ne verra finalement jamais le jour. Microsoft l’avait annoncée au départ pour les fêtes de fin d’année de 2020, avant de la repousser à 2022, considérant que « le marché n’était pas encore prêt pour ce type d’appareil« .

Repoussé à 2022, finalement annulé, le Microsoft Surface Neo est une ambitieuse tablette à double écran

Le projet Microsoft de Surface Neo a finalement été abandonné, et vous ne trouverez pas (pour l’instant) de tablette à double écran chez votre fournisseur informatique préféré. Mais le fantôme de la tablette annulée semble être vivace, puisqu’on le retrouve en effet dans le nouveau film annoncé en fanfare par Netflix, Red Notice, dans les mains de l’acteur Ryan Reynolds.

À lire aussi > Surface Duo : le smartphone pliant de Microsoft imprimé en 3D

La Surface Neo fait en effet un cameo remarqué dans ce film d’action mettant en scène des agents du FBI et des criminels recherchés dans un audacieux braquage. Bien visible à l’écran, la Surface Neo sert aux malfrats à préparer et planifier leur dangereuse opération. Il s’agirait bien sûr de prototypes, puisque cette version double écran de la surface n’a jamais été commercialisée par Microsoft – et ne le sera probablement jamais.

Dans le film Red Notice, le Surface Neo fonctionnerait… sous Android

Dans le film, la tablette duale ne semble pas fonctionner sous Windows 10X, le système d’exploitation également abandonné sur lequel devait tourner la Surface Neo. Tom Warren, l’utilisateur Twitter à l’origine de l’information, pense que la tablette fonctionne sous Android. Mais comme cela serait assez malvenu pour promouvoir un produit Microsoft, il estime également que la tablette à deux écrans a été photoshoppée en post-production. Même les bords de l’appareil sont plus fins d’une scène à l’autre, preuve que l’image a été fortement manipulée pour répondre aux attentes de Microsoft.

L’appareil annulé a également été montré ces derniers jours dans plusieurs photos montrant le Microsoft Surface Neo à côté du Surface Duo, plus petit. Ce smartphone à double écran vient d’ailleurs de bénéficier d’une version actualisée, le Microsoft Surface Duo 2. Dévoilé fin septembre aux États-Unis et disponible en France depuis quelques jours, le Surface Duo 2 a un positionnement tarifaire assez ambitieux puisqu’il est proposé avec un prix de démarrage de 1 599 €.

Source : Notebookcheck