Accueil » Actualité » La Planète des Singes : Disney prépare déjà un nouveau remake

La Planète des Singes : Disney prépare déjà un nouveau remake

Disney vient d’engager le réalisateur du film Labyrinthe pour préparer un nouveau reboot de La Planète des Singes, deux ans seulement après la sortie de Suprématie.

La trilogie de La Planète des Singes est à peine achevée que Disney réfléchirait déjà activement à relancer la franchise imaginée par l’écrivain français Pierre Boulle dans les années 60. La Fox, récemment acquise par Disney, vient d’annoncer en effet le recrutement de Wes Ball, qui a réalisé notamment Le Labyrinthe, pour préparer un nouveau film.

Image 1 : La Planète des Singes : Disney prépare déjà un nouveau remake

La dernière trilogie avait rapporté 1,6 milliard de dollars au box-office mondial

Pourtant, seulement deux ans ont passé depuis la sortie de La Planète des Singes : Suprématie, troisième volet de la dernière trilogie. On ignore encore s’il s’agira d’une suite ou bien d’un film totalement différent. Ce nouveau film en préparation n’en est en effet qu’à ses tous débuts et aucun détail n’est encore connu sur son casting, son scénario et encore moins sa date de sortie.

Cette préparation d’un nouveau film sur La Planète des Singes intervient donc vraiment très tôt, mais elle n’a finalement rien de surprenant. Robert Iger, P-DG de Disney, a en effet déclaré cette année que la franchise constituait une priorité pour sa société après l’acquisition de Fox par Disney en mars dernier pour plus de 71 milliards de dollars. Le remake sous forme de trilogie lancé en 2011 a en effet rapporté plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial. Il est donc logique que Disney cherche à capitaliser sur cet univers bien connu des spectateurs.

Marvel, Star Wars, Pixar, tous les films Disney prévus jusqu’en 2023

Une histoire qui dure depuis 1968

La Planète des Singes est basé sur un roman de Pierre Boulle publié en 1963 et rapidement popularisé en 1968 dans un film avec Charlton Heston, qui a coupé le souffle à des millions de spectateurs avec sa dernière scène où le héros découvre les vestiges de la Statue de la Liberté. Le film avait donné lieu à de nombreuses suites et variations au cinéma et à la télévision, jusqu’à ce que Tim Burton se lance en 2001 dans un remake à gros budget du premier film avec Mark Wahlberg et Helena Bonham Carter dans les rôles principaux.

La franchise a été réactivée à nouveau en 2011 lorsque Fox a sorti La Planète des singes : Les Origines avec James Franco et Andy Serkis dans le rôle de César, le leader des singes. Ce film a donné lieu à deux suites : La Planète des singes : L’Affrontement en 2014 et La Planète des singes : Suprématie en 2017.

C’est confirmé : Andy Serkis, alias Gollum, réalisera Venom 2

Source : Hollywood Reporter