Disney a dévoilé son nouveau programme de diffusion pour ses films, mais aussi ceux de la 20th Century Fox, de Pixar, de Lucasfilm et des studios Marvel. Le planning est toujours aussi chargé et n’a subi que peu de changement. On note néanmoins que la nouvelle trilogie Star Wars débutera bien en décembre 2022 malgré le départ des showrunners David Benioff et D.B. Weiss.
Disney vient de mettre à jour son planning de sortie jusqu’en 2023 incluant toutes les productions 20th Century Fox, Marvel, Lucasfilms et Pixar. Toutes les dates ne sont pas encore associées à un film en particulier, mais la production sera riche avec une vingtaine de films en moyenne par an de 2020 à 2023. Pour cette fin d’année, pas de surprise, six ans après le premier opus La Reine des neiges 2 sera diffusée dès le 27 novembre et sera suivi de l’épisode IX de Star Wars, L’ascension de Skywalker.
24 films sont au programme pour 2020 avec notamment un Ridley Scott et 2 Marvel
The King’s Man, le prequel de Matthew Vaughn, sera finalement reporté au 18 septembre, à la même date que le Tom Clancy Without Remorse de Michel B. Jordan pour la Paramount. Deep Water avec Ben Affleck et Ana de Armas sera diffusé à partir de 13 novembre, et sera suivi le 25 décembre du film de Ridley Scott The Last Duel, dans lequel on retrouvera également Ben Affleck, mais à l’écriture cette fois. Du côté de l’univers Marvel, Black Widow est prévu pour le 1er mai et The Ethernals pour le 6 novembre.
Indiana Jones 5 est repoussé à 2021
2021 : un nouvel Indiana Jones, un Pixar, 2 Marvel et une liste en blanc pour la Fox
Une grande partie des productions de la Fox n’est pas encore datée, Disney se réserve 7 dates, mais les films associés n’ont pas encore été dévoilés. Seul le film d’animation Ron’s Gone Wrong initialement prévu pour le 6 novembre 2020 sera projeté le 26 février 2021. Disney s’est également réservé une date pour un film en prises de vue réelles.
Parmi les programmations inchangées, on retrouve :
- Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings le 12 février
- Doctor Strange in the Multiverse of Madness le 7 mai
- Un Pixar inconnu le 18 juin
- Un nouvel Indiana Jones le 9 juillet
- Thor: Love and Thunder le 5 novembre
- Avatar 2 le 17 décembre
Marvel Phase 5 : un nouveau superhéros attendu arrive dans le MCU
La nouvelle trilogie Star Wars débutera bien en 2022
Malgré le départ du duo David Benioff et D.B. Weiss, le calendrier de la nouvelle trilogie Star Wars n’a pas été modifié. Les films sont toujours prévus pour le 16 décembre 2022, 20 décembre 2024 et 18 décembre 2026. Black Panther 2 arrivera en salle le 6 mai, ainsi que trois autres films Marvel le 18 février, le 29 juillet et le 7 octobre.
À nouveau 7 dates sont réservées pour les productions de la Fox. Seul Nimona, son film d’animation de Patrick Osborne est prévu pour le 12 janvier. Disney a également déplacé un film Pixar inconnu du 18 au 11 mars, et se réserve le 25 mars et le 12 août. Enfin, un film en prises de vue réelles initialement planifié pour le 7 octobre a été supprimé.
Star Wars : un Palpatine plus jeune au centre d’une nouvelle trilogie ?
2023 : 19 films dont Avatar 3, 7 Disney, 4 Marvel et un Pixar
La 20th Century Fox se réserve 6 dates pour placer ses productions. Disney a prévu 6 films en prises de vue réelles et un film d’animation. L’univers Marvel se partage 4 créneaux pour des longs métrages dont on ignore encore le nom.
- Un film Marvel le 17 février
- Un Disney en prises de vue réelles le 10 mars
- Un film Marvel le 5 mai
- Un Disney en prises de vue réelles le 26 mai
- Un Pixar le 16 juin
- Un Disney en prises de vue réelles le 14 juillet
- Un film Marvel le 28 juillet
- Un Disney en prises de vue réelles le 11 août
- Un Disney en prises de vue réelles le 6 octobre
- Un film Marvel le 3 novembre
- Un film d’animation Disney le 22 novembre
- Un Disney en prises de vue réelles le 15 décembre
- Avatar 3 le 22 décembre
Marvel : Disney annonce 4 nouveaux films dans son univers (MCU)
Source : DEADLINE