Accueil » Actualité » Disney propose les premiers épisodes de Star Wars en dessin animé

Disney propose les premiers épisodes de Star Wars en dessin animé

Pour les kids, Star Wars : Galaxy of Adventures

Le premier épisode de Star Wars est sorti il y a déjà 40 ans, et après son rachat par Disney, l’univers cinématique créé par George Lucas est plus foisonnant que jamais. Afin d’initier le jeune public à cette série culte, Disney a adapté la première trilogie de la Guerre des Étoiles (les épisodes IV, V et VI) en dessins animés au format court.


>> Plus de détails (et une image) sur « Le Mandalorien », la série Star Wars

La série de courts-métrages s’appelle « Star Wars Galaxy of Adventures » et sert de résumé de la saga Skywalker à l’attention des enfants qui n’auraient pas encore vu les Star Wars originaux. Les six premiers épisodes seront diffusés à compter du 30 novembre 2018 sur la chaîne YouTube Star Wars Kids YouTube. Bien que remixés en mode dessin animé, les chapitres IV, V et VI de la saga conserveront la bande-son originale des débuts (musique de John Williams et voix des acteurs inclus).

Pour justifier la création de « Star Wars Galaxy of Adventures », James Waugh, vice-président du contenu et de la stratégie de franchise chez Lucasfilm a déclaré : » j’ai entendu tant d’amis me dire qu’ils voulaient faire connaître Star Wars à leurs enfants, mais qu’ils ne se sentaient pas encore prêts pour le cinéma […] Ils voulaient un moyen de célébrer l’univers qu’ils aiment ». Sans nul doute, la sortie de Disney+, un service de streaming de vidéos qui entrera en concurrence avec Netflix l’année prochaine, n’est pas non plus étrangère à cette initiative.

>> Star Wars : 30 ans de jeux vidéo en 40 titres