Accueil » Actualité » Doctor Strange 2 : Sam Raimi confirme qu’il réalisera le film

Doctor Strange 2 : Sam Raimi confirme qu’il réalisera le film

C’est maintenant officiel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a enfin trouvé son réalisateur. Sam Raimi, qui a dirigé la première trilogie Spider-Man, a confirmé son implication dans le projet.

Depuis quelques semaines, il se murmurait à Hollywood que Marvel était en négociation avec Sam Raimi pour réaliser Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Bonne nouvelle pour les fans du MCU, le talentueux réalisateur a confirmé cette semaine qu’il serait bien aux commandes de la suite des aventures du mystique neurochirugien.

Image 1 : Doctor Strange 2 : Sam Raimi confirme qu'il réalisera le film
Crédit : Marvel Studios

Suite à des désaccords scénaristiques avec Marvel, le réalisateur original Scott Derrikson avait quitté le projet en janvier dernier. Le studio n’a donc pas perdu de temps pour le remplacer et a jeté son dévolu  sur un metteur en scène connu pour ses films d’horreur (notamment la saga Evil Dead), ainsi que pour sa trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire.

Sam Raimi confirme et évoque le projet Doctor Strange 2

Sam Raimi a confirmé au site ComingSoon.net qu’il avait accepté l’offre de Marvel. Pourtant, Doctor Strange n’est pas le super-héros préféré du réalisateur. « J’adorais Dr. Strange quand j’étais enfant, mais il était toujours après Spider-Man ou Batman pour moi, il était probablement en 5e position du classement des plus grands personnages de comics. ».

Dans Spider-Man 2, le réalisateur avait pourtant glissé une petite référence à Doctor Strange. Dans la scène dans laquelle Jonah Jamesons et Ted Hoffman choisissent un nom pour le Docteur Octopus, Hoffman propose en effet Doctor Strange. Mais Jameson lui répond que ce nom est déjà pris. Sam Raimi s’amuse aujourd’hui de cette anecdote : « Quand nous avons fait cette séquence de Spider-Man 2, je ne savais pas que nous ferions un jour un film de Doctor Strange, donc c’est vraiment drôle pour moi que cette phrase soit par coïncidence dans le film. », a-t-il déclaré au journaliste de ComingSoon.net.

Le sortie de Doctor Strange 2 repoussée

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un des films les plus attendus de la phase du MCU. Il faudra cependant s’armer de patience pour le découvrir. Initialement prévue pour le  mai 2021, sa sortie a été repoussée en raison de l’épidémie de COVID-19. Doctor Strange 2 sortira donc en salles le 5 novembre 2021. Pour connaître toutes les nouvelles dates de sorties du MCU, n’hésitez pas à consulter notre article détaillant le nouveau calendrier Disney.

Marvel : Doctor Strange 2 introduira de nouveaux personnages dans le MCU

Source : ComingSoon.net