Accueil » Actualité » Marvel : pourquoi Doctor Strange 2 a-t-il perdu son réalisateur ?

Marvel : pourquoi Doctor Strange 2 a-t-il perdu son réalisateur ?

Le très attendu Doctor Strange 2 a perdu son réalisateur, à quelques mois à peine du début du tournage. Qu’a-t-il bien pu se passer pour que Scott Derrikson, auteur du premier opus, quitte si soudainement le projet ?

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un des films Marvel les plus attendus de la future phase 4. Décrit initialement comme le premier film d’horreur de l’histoire du MCU, le long-métrage introduira de nouveaux personnages, et aura de nombreux liens avec les autres projets Marvel. Son intrigue sera notamment liée à celles des séries Disney+ WandaVision et Loki. Le contenu du scénario pourrait néanmoins connaître quelques changements, suite au récent départ du réalisateur.

Image 1 : Marvel : pourquoi Doctor Strange 2 a-t-il perdu son réalisateur ?

Scott Derrickson, qui avait dirigé Doctor Strange et avait été réengagé pour ce second opus, a en effet décidé d’abandonner son poste il y a quelques semaines. Marvel avait expliqué cette démission par des raisons de « différences créatives », sans donner plus de détails.

De sérieux désaccords sur le scénario de Doctor Strange 2

Cette semaine, des sources proches de la production ont livré quelques confidences au sujet des divergences entre les visions de Derrickson et du studio. Selon ces informateurs, le réalisateur souhaitait tuer le personnage de Christine Palmer, incarné par Rachel McAdams, et ce dès la scène d’introduction. Le même sort aurait également été réservé à Wong. Enfin, Derrickson aurait en outre eu en tête de détruire la cape de lévitation.

Mais c’est un sérieux désaccord entourant le choix du grand vilain du film qui aurait déclenché le divorce entre le réalisateur et Marvel. Kevin Feige souhaitait en effet que le méchant de Doctor Stange 2 soit Scarlet Witch, et considérait donc que son rôle dans le long-métrage devait être de la plus haute importance. De son côté, Scott Derrickson voulait absolument que Nightmare soit le grand vilain du film, et que la Sorcière Rouge ne devait pas prendre trop de place dans le scénario. Cette divergence majeure aurait donc déclenché une dispute entre Feige et le réalisateur, qui a finalement préféré se retirer du projet.

Malgré quelques fuites autour du synopsis de Doctor Strange 2 récemment dévoilées sur la toile, les détails de l’intrigue finale restent donc un mystère. La sortie du film est prévue pour le 5 mai 2021. Les studios Marvel seraient cependant toujours à la recherche d’un nouveau réalisateur.

Super-héros : les 38 films prévus jusqu’en 2022

Source : BGR