Accueil » Actualité » DOOM et Doom II : 60 fps, ratio, optimisation, voici le nouveau patch multiplateforme

DOOM et Doom II : 60 fps, ratio, optimisation, voici le nouveau patch multiplateforme

Bethesda Softworks offre une mise à jour qui va faire le bonheur de tous les fans de DOOM et de Doom 2 sur PC, PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android. Elle apporte notamment le 60 FPS, l’affichage en 16:10, mais surtout le support des add-ons sur console et sur mobile.

25 ans après la sortie de DOOM et de Doom 2, les emblématiques jeux de tir à la première personne disposent toujours d’une large communauté de joueurs et de modeurs. Les fans de la franchise ont de quoi se ravir, Bethesda Softworks vient de mettre en ligne une mise à jour qui apporte une foule de fonctionnalités et le support des add-ons, y compris sur les versions de DOOM et Doom II sortis sur console et sur mobile.

DOOM 64 arrive sur Switch en novembre, sortez les poches de sang !

Image 1 : DOOM et Doom II : 60 fps, ratio, optimisation, voici le nouveau patch multiplateforme

Parmi les améliorations les plus significatives, la fréquence de rafraichissement maximale passe de 35 à 60 FPS sur toutes les plateformes, à savoir PC, PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android. Une option offre également la possibilité de modifier le format de l’image en passant du 4:3 original à du 16:10. En mode deux joueurs avec écran partagé, le hud a été revu pour occuper moins d’espace et offrir une meilleure expérience de jeu. Le titre offre désormais la possibilité de régler la luminosité globalement sur toute l’image, mais aussi en modifiant l’intensité des sources de lumière dans les niveaux.

Les titres se dotent également d’une fonctionnalité de sauvegarde et de chargement rapide qu’on peut utiliser à n’importe quel moment. Bethesda Softworks a également ajouté un nouveau système de sélection des armes plus efficace et plus rapide. Deux fonctionnalités qui raviront les speedrunnners encore nombreux sur DOOM et Doom 2. 

Cet ado joue à DOOM sur une caisse enregistreuse de McDonalds

DOOM et Doom II : Bethesda ajoute le support (limité) des add-ons sur console

La prise en charge des add-ons est la nouveauté la plus intéressante, notamment pour les joueurs sur console et sur mobile qui en étaient privés jusqu’à présent. Elle est néanmoins relativement limitée puisqu’ils ne pourront pas ajouter n’importe quel contenu. Le patch donne accès à « The Plutonia Experiment » et « TNT: Evilution », sortis en 1996 dans Final Doom, ainsi qu’à « Sigil » réalisé l’année dernière par John Romero, le designer original du jeu. Bethesda promet d’en ajouter d’autres prochainement et « a déjà commencé à traquer les membres de la communauté Doom pour discuter de la sortie de leurs add-ons ».

DOOM Eternal : vous n’êtes pas prêt d’y jouer

Source : Bethesda Softworks