Accueil » Actualité » id Software ressort Doom I & II sur iPhone et iPad (et consoles)

id Software ressort Doom I & II sur iPhone et iPad (et consoles)

Le Doom Slayer reprend du service. Il arrive sur mobile, et plus précisément sur iOS dans une adaptation de ses deux premiers épisodes : Doom I et Doom II.

Image 1 : id Software ressort Doom I & II sur iPhone et iPad (et consoles)

Lors de la Quakecon 2019, id Software, studio à l’origine et toujours aux manettes de cette saga, a annoncé l’arrivée de ces deux titres iconiques sur iPhone et iPad. À noter que pour Doom I, il s’agit d’une réédition. Il était déjà disponible sur l’AppStore depuis 2009. Bethesda, éditeur de la licence depuis le reboot de Doom en 2016, a également participé au projet.

La sortie de cette bouffée de nostalgie coïncide avec l’anniversaire de Doom II. Le premier opus est sorti originellement en 1993 alors que le seconde était arrivée l’année d’après. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles sur l’AppStore. Attention, malgré leurs multiples rééditions depuis deux décennies, il faudra encore payer le prix fort : 5,49 € la pièce.

Quelles nouveautés ?

La maniabilité a été adaptée avec un stick et des boutons virtuels. Néanmoins, rien de l’interface n’a été bougé. La lisibilité pourrait en pâtir sur de petits écrans. De plus, la visée reste bloquée sur l’axe X. Pour avec une visée débloquée sur l’axe Y, on peut se tourner vers la BFG Edition de Doom 3, laquelle inclut les deux opus originaux en sus de Doom 3. Et comme à l’accoutumée, les graphismes n’ont pas été retravaillés pour le plus grand bonheur des puristes.

Au rang des ajouts, on notera l’apparition de 9 nouveaux niveaux dans Doom 1 via l’extension « Thy Flesh Consumed ». Pour Doom 2, ce sont 20 nouveaux niveaux – The Master Levels – qui viennent grossir l’offre. Ceux-ci s’accompagnent d’un mode multijoueur jouable jusqu’à 4 en coopération et en local.

Les amateurs de consoles seront ravis de savoir que ces deux jeux ressortent également sur PS4, Xbox One et Switch. Un petit troisième s’invite à la fête sur ces supports : Doom 3.