Tesla a planqué un easter egg de Retour vers le Futur dans ses applis iOS et Android

Tesla continue à placer des surprises dans ses voitures. Particulièrement difficile à trouver, la dernière fait référence à Retour vers le Futur, le célèbre film sorti dans les années 80 et mettant en vedette Michael J. fox. Le propriétaire d’un Model X a partagé sa découverte sur Reddit.

L’easter egg est présent sur les voitures utilisant l’application Tesla, et se voit disponible sur Android et iOS. Elle se déclenche lorsque le propriétaire recharge son véhicule, alors qu’il lui reste encore près de 194 km d’autonomie. L’écran commence alors à afficher de multiples références au film Retour vers le Futur.

Par exemple, la voiture lui demande de vérifier que le réacteur est bien chargé par du plutonium. Elle précise aussi que la Telsa doit entrer en service en 1955, un clin d’œil au voyage effectué par Marty McFly. Enfin, la référence à la puissance 1,21 gigawatt est bien visible.

Si l’incidence des easter Egg sur les chiffres de ventes n’est pas établie, Tesla continue à démontrer sa créativité, qui contribue à son image de marque.

>>> Lire aussi : Avec le mode « chien », Tesla pense au meilleur ami de l’homme