Accueil » Actualité » Elon Musk partage une vidéo d’une Tesla Model 3 qui roule sous l’eau

Elon Musk partage une vidéo d’une Tesla Model 3 qui roule sous l’eau

Elon Musk vient de tweeter la vidéo d’une Tesla Model 3 en train de quasiment rouler sous l’eau, dans une rue inondée. Ce n’est pas la première fois que l’on voit l’une de ses voitures électriques réussir une telle prouesse, mais la vidéo reste impressionante.

La Tesla en « mode bateau » © WholeMarsBlog
La Tesla en « mode bateau » © WholeMarsBlog

Aujourd’hui, nous sommes tombés sur une nouvelle et étonnante vidéo : on y voit une Tesla Model 3 qui traverse une rue très inondée. Un risque majeur pour le conducteur qui ne sait pas ce qu’il pourrait y avoir sur la route. Le grand patron de Tesla, Elon Musk, a également vu le clip et l’a tweeté en ajoutant la mention « The Car Aquatic ».

Elon Musk se vante du côté amphibie de sa Tesla Model 3

Bien sûr, Tesla ne recommande pas de conduire dans l’eau, car, outre le danger direct de heurter quelque chose, il pourrait y avoir des problèmes avec la voiture à l’avenir. L’eau n’est pas forcément une bonne chose au contact prolongé, que ce soit à l’intérieur de la voiture ou pour le moteur.

Les voitures électriques, comparées aux voitures ordinaires à moteur à combustion interne, n’ont toutefois ni d’entrées d’air pour le moteur, ni de tuyau d’échappement. C’est pourquoi nous avons déjà vu de nombreuses vidéos de ces voitures électriques roulant — en partie — sous l’eau.

Il y a quelques semaines, nous avions pu voir une impressionnante vidéo d’une Tesla Model 3 traversant une forte inondation en Chine. L’année dernière, nous vous rapportions également qu’une Model 3 avait traversé une rue sous l’eau. En plein ouragan Ian, le conducteur Jeremy Judkins s’était aussi filmé en train de rouler sur une route inondée à bord de sa Tesla Model X.

Mais le vrai tsunami est probablement devant nous. Le Tesla Cybertruck, le prochain pick-up électrique de Tesla, serait — selon Elon Musk — capable de flotter pendant un certain temps.