Accueil » Actualité » La Tesla Model 3 est la seule à traverse une forte inondation en Chine

La Tesla Model 3 est la seule à traverse une forte inondation en Chine

Alors que la Chine connaît une situation catastrophique avec les pluies torrentielles qui entraînent de terribles inondations, une vidéo d’une Tesla Model 3 traversant une rue inondée comme si de rien n’était fait le tour des réseaux.

La Chine est en proie à des pluies torrentielles et des inondations extrêmement dévastatrices. Le 20 juillet, la capitale Zhengzhou de la province du Henan a connu les pluies les plus fortes qui n’ont jamais été enregistrées jusqu’à présent. Il est tombé un an de pluie en seulement trois jours. Plusieurs dizaines de personnes sont décédées.

Une Tesla Model 3 dans les inondations en Chine
Une Tesla Model 3 dans les inondations en Chine – Crédit : @coderbear / Twitter

Cette catastrophe a pris les habitants par surprise. Ils n’ont pas eu le temps d’évacuer et d’échapper à la violence des flots meurtriers. Certains étaient toujours au volant de leur voiture, comme le témoigne cette vidéo extrême partagée sur Twitter par l’utilisateur « @coderbear ». Un propriétaire d’une Tesla Model 3 s’est retrouvé piégé au milieu d’une inondation. Néanmoins, la voiture a réussi à la traverser sans problème. D’ailleurs, la nouvelle version de la Model 3 Performance réussit à atteindre 262 km/h de vitesse maximale.

La Tesla Model 3 est la seule à s’engager dans cette terrible inondation

Tout le monde sait que les voitures à diesel ou essence ne font pas bon ménage avec un niveau d’eau trop élevé sur la route. Il suffit parfois de 20 ou 30 centimètres d’eau pour inonder l’admission et l’échappement d’une voiture thermique. Néanmoins, les voitures électriques sont connues pour être plus résistantes à l’eau. En effet, la batterie a généralement une bonne étanchéité et les moteurs électriques tiennent plus longtemps lorsqu’il y a de l’eau. L’année dernière, nous vous rapportions justement qu’une Model 3 avait traversé une inondation en Chine en étant presque à moitié immergée dans l’eau.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la Tesla Model 3 est la seule voiture encore capable de rouler malgré l’inondation extrême de la route. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une Tesla traverse des inondations, mais cette vidéo fait probablement partie des situations les plus impressionnantes. Même Elon Musk avait dit il y a quelques années que « la Model S flotte assez bien pour se transformer en bateau pendant de courtes périodes » et que le Cybertruck pourra flotter pendant un moment.

Bien entendu, nous ne connaissons pas l’état actuel de la Tesla Model 3 qui vient d’affronter les fortes crues en Chine. Même si elle a pu traverser l’eau sans problème, nous ne pouvons pas confirmer que ses composants électroniques ne seront pas victimes d’oxydation d’ici quelques jours, voire quelques semaines. Enfin, il faut impérativement rappeler qu’il est totalement déconseillé de conduire dans l’eau. Une telle situation peut se révéler très dangereuse pour votre sécurité et celle de vos passagers à bord.

Source : InsideEVs