Accueil » Actualité » L’Effaceur Renaissance : le reboot du blockbuster avec Schwarzenegger tourné en secret cet été

L’Effaceur Renaissance : le reboot du blockbuster avec Schwarzenegger tourné en secret cet été

Eraser : Reborn est le reboot d’un thriller d’action de 1996 avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal. Ce nouveau film a réussi l’exploit d’être tourné cet été dans le plus grand secret, sans qu’aucune annonce ne fuite sur son tournage ou sa pré-production.

Image 1 : L'Effaceur Renaissance : le reboot du blockbuster avec Schwarzenegger tourné en secret cet été
L’Effaceur (Eraser, 1996) avec Arnold Schwarzenegger

Difficile d’imaginer de nos jours qu’on puisse tourner un film à Hollywood sans que personne n’en ait vent, en particulier s’il s’agit de l’adaptation d’un film à succès avec Arnold Schwarzenegger. Il semble que le studio qui l’a produit ait pourtant réussi cet exploit, en annonçant que le film L’Effaceur (Eraser, 1996) a non seulement été rebooté, mais que sa version moderne a déjà été filmée par Warner Bros.

L’Effaceur (Eraser) est un film de 1996 qui a rapporté 240 millions de dollars pour un budget initial de 100 millions. Arnold Schwarzenegger crève l’écran dans le rôle d’un spécialiste de la protection des témoins pourchassé par ses propres collègues au milieu d’une affaire de trafic d’armes de haute technologie. Réalisé par Chuck Russell, le blockbuster mettait également en vedette Vanessa Williams, James Coburn et James Caan.

À lire aussi > Netflix : Arnold Schwarzenegger revient dans une série d’espionnage

Eraser : Reborn, son reboot de 2021 (sans doute L’Effaceur Renaissance en France), a été tourné dans l’ombre. Aucun grand nom ne semble attaché au projet, c’est sans doute pourquoi les studios ont pu réussir à le garder secret si longtemps. Tourné sous la direction de John Pogue, il rassemblera Dominic Sherwood (vu dans les séries Shadowhunters et Penny Dreadful), Jacky Lai, McKinley Belcher III et Eddie Ramos au casting. L’intrigue d’Eraser : Reborn semble similaire à l’original, mais compte tenu de la façon dont le film a été tourné, il ne faut pas s’attendre à un gros blockbuster comme le fut le film avec Schwarzie.

Actuellement en post-production, L’Effaceur Renaissance pourrait sortir au printemps 2022.

Source : Deadline