Accueil » Actualité » Terminator 2 : Schwarzenegger aurait voulu plus de violence et tuer

Terminator 2 : Schwarzenegger aurait voulu plus de violence et tuer

Le scénario de Terminator 2 a laissé Arnold Schwarzenegger perplexe quand il a lu le script pour la première fois. La star s’était confiée au réalisateur James Cameron en lui disant qu’il avait « un gros problème » avec le scénario.

Arnold Schwarzenegger n’a pas été immédiatement conquis par le scénario de Terminator 2 quand James Cameron le lui a fait lire pour la première fois. Le réalisateur a révélé cette anecdote lors d’une interview accordée à The Ringer pour fêter les 30 ans de Terminator 2. Il en a également profité pour dévoiler qu’il avait eu recours aux substances illicites, et plus particulièrement à l’ecstasy pour écrire le scénario en écoutant Sting.

Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2
Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2 – Crédit : StudioCanal

La star de Terminator 2 ne s’attendait pas du tout à un tel scénario. Il n’était pas convaincu que ce soit la meilleure manière de proposer la sequel de Terminator. Il pensait décevoir les fans de la franchise de science-fiction. Selon Arnold Schwarzenegger, il n’y avait pas assez de scènes d’action et de combat pour son personnage par rapport au film de 1984.

Arnold Schwarzenegger avait « un gros problème avec le scénario« 

James Cameron a passé le script de Terminator 2 à Arnold Schwarzenegger dans l’avion. Ils se rendaient au Festival de Cannes avec d’autres stars du cinéma. Ensuite, Arnold Schwarzenegger en a parlé à James Cameron pendant qu’ils petit-déjeunaient en terrasse à Cannes. Ils étaient encore une fois entourés de nombreuses personnalités du cinéma. « Je pouvais dire qu’il y avait quelque chose qui l’embêtait. Nous étions copains à ce moment-là. Post-Terminator, nous faisions de la moto ensemble », raconte le réalisateur.

Il avait vu juste puisqu’Arnold Schwarzenegger avait effectivement quelque chose à lui dire. L’acteur a tout simplement confié que : « Jim, j’ai un gros problème avec le script. Je ne tue personne ». Ce à quoi le réalisateur a répondu « je sais bien. Ils ne verront jamais cela venir. Personne ne le devinera ». Arnold Schwarzenegger n’était pas pour autant convaincu. « Je sais, mais la surprise est une chose. Le fait que je ne tue pas en est une autre », a-t-il déclaré avant d’ajouter que : « tout le monde sait que je frappe à la porte et tire sur tout le monde. C’est ce que je fais ».

Finalement, la crainte d’Arnold Schwarzenegger ne s’est pas réalisée. Terminator 2 a connu un franc succès avec plus de 78 millions de dollars de recettes au box-office, même si le budget était relativement faible et que l’une des scènes les plus épiques avait dû être réalisée sans CGI.

Source : ComicBook