Accueil » Actualité » Et si Steve Jobs était vivant ?

Et si Steve Jobs était vivant ?

Le fondateur d’Apple aurait été aperçu à la terrasse d’un café en Egypte. Une photographie qui bouleverse les réseaux sociaux.

Steve Jobs en vie Egypte theorie

Il n’en revient pas lui-même. En postant la photo ci-dessous sur son profil Facebook le 24 août dernier, Ahmed Basyouney a déclenché un ouragan de rumeurs et de théories conspirationnistes sur Reddit et Twitter. On y aperçoit le portrait juré de Steve Jobs, tranquillement attablé dans un café égyptien jusqu’ici on ne peut plus discret.

« Jobs a simulé sa mort et se cache en Egypte », « Il est complètement dingue, il a carrément pu organiser sa disparition », « Il n’est pas au Caire mais à Karachi, au Pakistan »… Certains internautes ont immédiatement imaginé un coup monté du créateur de l’iPhone, cherchant à se défaire de la pression d’Apple en orchestrant son décès. Sauf que, sur cette photo, nous ne voyons pas Steve Jobs mais bien celui qui l’a diffusée initialement : Ahmed Basyouney !

Ce directeur marketing savait posséder quelques traits de ressemblance avec l’entrepreneur légendaire de Palo Alto, il ne s’attendait pas pour autant à un tel buzz. Il pourra certainement évoquer cet emballement lors d’une prochaine conférence TedX, lui qui a l’habitude d’y intervenir sur une thématique précise : l’implication des réseaux sociaux sur notre identité propre. Ironique, non ?

A quoi ressemblerait Steve Jobs en 2020 ?

Cet emballement populaire prouve, une fois n’est pas coutume, que le papa d’Apple n’a rien perdu de son aura. Disparu en 2011 d’un cancer du pancréas, on peut se demander quel visage aurait aujourd’hui la firme de Cupertino s’il était toujours à sa tête. Aurait-il approuvé les Airpods, lui qui voyait d’un très mauvais œil les écouteurs bluetooth ? Qu’aurait-il pensé de l’évolution d’iOS et des nouvelles générations d’iPhone ? Comment aurait-il réagi face à l’augmentation des taxes douanières imposée par Donald Trump ? Et pour jouer son propre rôle, aurait-il validé Michael Fassbender, Ashton Kutcher… ou Ahmed Basyouney ? Dystopie quand tu nous tiens…