Accueil » Tuto » FaceApp : comment vous rajeunir / vieillir sur vos photos ?

FaceApp : comment vous rajeunir / vieillir sur vos photos ?

Envie de savoir à quoi vous ressemblerez dans 20 ans ? Ou de vous « lifter » ? (re)Découvrez FaceApp.

Faceapp vieillir selfie

L’applicationFaceApp est un programme de traitement d’image qui vous permet d’appliquer des filtres d’âge pour rajeunir ou vieillir une personne. Une fois l’app installée, il vous sera demandé deux autorisations. Celle d’envoyer les photos vers le serveur de FaceApp (en Russie) et celle de pouvoir lire les photos sur votre téléphone. 

Quand vous aurez accordé les autorisations, sélectionnez la source des photos depuis l’écran principal. A savoir : selfie, photo stockée sur votre smartphone ou bien depuis Facebook.

faceapp telecharger photo smartphone facebook

Une fois la photo choisie, sélectionnez Age dans la liste des filtres :

age faceapp photo

Puis sélectionnez le filtre Vieux pour vous vieillir (ou Cool Old pour également vous ajouter une barbe). Préférez la fonction Young pour vous rajeunir.

vieux barbe faceapp jeune

Sélectionnez ensuite Appliquer en bas à droite pour valider la transformation et pouvoir télécharger l’image ou la partager directement sur les réseaux sociaux.

A noter, une fois téléchargée, vous pouvez à nouveau appliquer les filtres sur une image. Ceci peut vous donner une idée de ce à quoi vous ressemblerez d’ici une vingtaine ou une quarantaine d’années. Jugez plutôt :

vieillissement photo faceapp

>> Forum : quelles applications utiliser pour modifier vos photos ? Nos Experts vous conseillent.