Facebook, Instagram : de plus en plus d’utilisateurs veulent désactiver leur compte à cause de la certification payante

Suite à l’annonce de la certification payante des plateformes de Meta, les recherches pour savoir comment désactiver son compte Facebook et Instagram se multiplient. Elles ont bondi de 2 400 % pour Instagram, par exemple.

Les utilisateurs n’en peuvent plus des certifications payantes pour obtenir un badge à côté de son nom sur les réseaux. Elon Musk a lancé la mode l’année dernière avec une certification payante à 8 $/mois pour Twitter. N’importe qui peut désormais avoir le macaron bleu de certification à côté de son nom Twitter. Il y a quelques jours, Meta a annoncé un abonnement similaire pour les utilisateurs de Facebook et Instagram.

Logo Facebook
Logo Facebook © Brett Jordan / Unsplash

L’abonnement payant surnommé Meta Verified permet aux utilisateurs d’avoir le badge de certification sur Facebook et Instagram. D’autres avantages sont aussi inclus comme des stickers inédits, une meilleure visibilité, un accès prioritaire au service client, etc. Actuellement, Meta Verified est testé en Australie et en Nouvelle-Zélande à 19,99 $/mois sur le web et 24,99 $/mois sur mobile.

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Les recherches pour savoir comment désactiver Facebook ont explosé de 1 566 %

L’annonce de la certification payante de Meta n’a évidemment pas tardé à faire polémique sur la toile. Pour de nombreux utilisateurs, Meta a atteint le point de non-retour. C’est le déclic dont ils avaient besoin pour quitter les réseaux sociaux. Les statistiques des recherches Google peuvent en témoigner.

Comme l’a rapporté Forbes, le nombre de recherches Google « désactiver Facebook » et « désactiver Instagram » ont explosé ces derniers jours. Depuis l’annonce de Meta, les recherches pour savoir comment désactiver son compte Facebook ont bondi de 1 566 %. Elles ont augmenté de 2 400 % pour Instagram le 19 février.

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Les utilisateurs des réseaux de Meta semblent donc vouloir fuir en masse les plateformes. Bien sûr, nous ne savons pas si toutes ces recherches ont abouti et que les utilisateurs ont véritablement désactivé leur compte. Néanmoins, cela prouve à quel point l’abonnement payant de Meta a été très mal reçu par le public. Pour le moment, les abonnements payants sur les réseaux sociaux n’ont pas réussi à séduire les utilisateurs, bien au contraire. Sur Twitter, l’abonnement Blue est un échec cuisant avec seulement 0,2 % des utilisateurs actifs mensuels aux États-Unis qui sont abonnés.

Source : Forbes

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