Accueil » Tuto » Fortnite : comment se déconnecter de son compte sur Nintendo Switch ?

Fortnite : comment se déconnecter de son compte sur Nintendo Switch ?

Une fois logué sur un compte Fortnite, impossible de le retirer depuis la Switch de Nintendo. Voici la méthode à suivre pour changer de compte.

Vous jouez à Fortnite depuis longtemps et aimeriez continuer à y jouer en vacances sur votre Nintendo Switch ? Seulement voilà, lors de son premier lancement sur la console, le jeu vous connecte automatiquement avec votre compte Nintendo, envolés votre progression et vos items ! Pas de panique, on vous explique comment vous y connecter avec votre compte Epic Games.

Image 1 : Fortnite : comment se déconnecter de son compte sur Nintendo Switch ?
  • Tout d’abord, posez votre console dans son dock ou mettez là en charge. Ouvrez un navigateur (Firefox, Chrome ou autre) puis rendez-vous sur le site d’Epic Game.
  • Cliquez sur Connexion
Image 2 : Fortnite : comment se déconnecter de son compte sur Nintendo Switch ?
  • Choisissez de vous connecter depuis votre compte Nintendo :
Image 3 : Fortnite : comment se déconnecter de son compte sur Nintendo Switch ?
  • Puis une fois connecté, rendez-vous directement sur la page des comptes connectés. Et déconnectez votre compte Nintendo en cliquant sur le bouton Disconnect.
Image 4 : Fortnite : comment se déconnecter de son compte sur Nintendo Switch ?

Et voilà, maintenant que votre compte Nintendo est dissocié, déconnectez-vous du site Epic si cela n’a pas été automatiquement effectué. Reconnectez-vous avec votre autre identifiant, puis rendez-vous à nouveau sur la page des comptes connectés pour y associer votre console.

Vous pouvez désormais débrancher votre Switch du dock/secteur. Elle aura eu le temps de charger pour jouer à Fortnite.