Accueil » Trucs et Astuces » Fortnite : comment jouer et survivre sans crafting ?

Fortnite : comment jouer et survivre sans crafting ?

Jouer à Fortnite en mode bourrin, c’est possible aussi.

fortnite crafting astuces

Vous aimeriez bien vous lancer dans Fortnite (comme tout le monde) mais la mécanique de crafting vous rebute ? Vous n’êtes pas seul(e). Les astuces ci-dessous vous aideront à obtenir votre victoire royale… sans construire un seul mur.

Le crafting (ou construction) est tout aussi important que la survie dans Fortnite. Bâtir des murs, des rampes et autres structures vous permet de vous dissimuler facilement et d’acquérir une meilleure défense face à vos adversaires. Dans le tutoriel suivant, nous apprenions comment construire plus rapidement et efficacement vos bâtiments. Il n’est toutefois pas indispensable – recommandé mais pas indispensable – de recourir au crafting pour survivre dans Fortnite.

Atterrissez en toute discrétion

fortnite atterrir discretion

Dans une Battle Royale, les décisions tactiques commencent bien avant votre arrivée sur le champ de bataille. En choisissant tout d’abord votre point d’atterrissage en fonction de vos forces et faiblesses. Atterrir dans une zone peuplée peut être stressant si vous ne maîtrisez pas encore le gameplay de Fortnite. Vous éloigner du centre, et privilégier les zones les moins denses de la carte, s’avère une meilleure tactique de démarrage. Si vous cherchez à piller rapidement et en toute sécurité, c’est un excellent moyen d’obtenir des armes et des outils à moindre risque.

Néanmoins,n’oubliez pas que vous aurez moins de temps et de flexibilité dans vos déplacements, si vous êtes éloigné du centre de la carte. Pas de visite touristique pour vous, il vous faudra foncer au point de convergence.

Préparez-vous aux combats rapprochés

Les outils de destruction de Fortnite sont nombreux et adaptés à différents styles de jeu. Comme vous ne pourrez pas vous appuyer sur vos constructions, oubliez la possibilité de jouer au sniper vicieux. Il faut vous équiper en priorité d’armes silencieuses (plus vous êtes discrets, mieux vous survivrez) et gardez à portée de mains un fusil à pompe. Ce dernier se déclenche en effet plus rapidement et offre une marge d’erreur plus grande si vous ratez quelques tirs. Par ailleurs,il est idéal pour les combats rapprochés et les embuscades, que ce soit pour attaquer ou vous défendre.

fortnite fusil à pompe

La santé avant tout !

Sans crafting, vous allez passer l’essentiel de vos parties à découvert. Conserver une bonne santé à plein temps est la première de vos missions. Collecter un maximum de bandages, kits de soins et potions bouclier tout au long de vos parties, particulièrement dans les premières minutes. Il est possible d’en emporter plusieurs donc abusez-en.

fortnite soins

Les bandages sont transportables par lot de cinq et restaurent 15 PV chacun. Ils sont activables en cinq secondes. Le kit de soin est plus rare à localiser, logique quand on sait qu’il vous permet de récupérer une vie entière. A utiliser avec parcimonie donc. Quant aux potions bouclier,elles donnent jusqu’à 50 points de bouclier. Il est primordial de boire les petites en priorité. Si vous collectez du bleuvage, c’est mieux : cette potion épique vous distribue 75 points de vie ou de bouclier pendant 37 secondes ; pratique si vous vous retrouvez en situation de vulnérabilité. 

En mode ninja

Parce que tout le monde peut aisément vous surprendre, restez constamment mobile au cours de la partie. Évitez de même d’attirer l’attention, en attaquant des structures par exemple. Une telle offensive émet du bruit et attire les ennemis. Contournez aussi les forts remplis d’ennemis ou simples cibles de ces derniers. Faufilez-vous plutôt pour dénicher vos adversaires. Pour ceux postés en hauteur, n’attaquez pas de front : la tempête se déplaçant, ils seront obligés de bouger et vous pourrez donc les atteindre en vous plaçant stratégiquement à proximité.

fortnite se cacher

Pensez toujours à regarder derrière vous. Plusieurs ennemis sont dans votre situation et jouent les retardataires. Les plus discrets se cachent dans les feuillages ou les arbres, surveillez donc chaque feuille qui tremble ou chaque chute d’arbre. L’absence de crafting va aiguiser vos sens, c’est certain !

>> Forum : dénichez des tactiques imparables et des joueurs pour les tester.