Accueil » Actualité » Fujifilm X-T4 : la date de sortie dévoilée

Fujifilm X-T4 : la date de sortie dévoilée

Le constructeur japonais a annoncé hier la sortie de son nouvel appareil photo haut de gamme. Il devra remplacer le Fuji X-T3, qui a connu un grand succès ces dernières années.

Image 1 : Fujifilm X-T4 : la date de sortie dévoilée

À l’occasion du X Summit 2020 qui s’est tenu hier à Londres, le constructeur d’appareil photo japonais a annoncé que le Fuji X-T4, le nouveau boitier haut de gamme, sortira le 26 février prochain. Il sera donc dévoilé juste avant le salon de photo Camera CP+. 

SQ20 : Fujifilm renouvelle son Instax Square

Jusqu’à maintenant, la seule chose dont nous sommes au courant est le nom de l’appareil. Il n’y a pas encore de fuite en ce qui concerne le futur design du boitier. Des spécialistes anticipent l’arrivée d’une meilleure batterie, d’un écran sur rotule, d’un viseur électronique amélioré et d’une puissance de vidéos accrues qui pourrait le rendre capable de réaliser des vidéos 6K/60p. 

Fujifilm : il n’y aura pas d’APN pour le moment

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la série X-T, elle fait partie des appareils photo sans miroir les plus polyvalents. Leurs capteurs APS-C leur permettent de rivaliser avec des appareils plus petits que les appareils plein format comme le Nikon Z6 sans compromettre la qualité de l’image ou les performances, tandis que la gamme d’objectifs de la série X est sans doute la meilleure pour les appareils APS-C. 

Fujifilm, un rescapé de la numérisation 

Alors que certains constructeurs d’appareils photos comme Kodak ont quasiment disparu, Fujifilm, lui, a su se réinventer. Masato Yamamoto, le Directeur Général Adjoint, explique que l’entreprise a beaucoup investi dans la recherche et le développement, pour ensuite se développer dans d’autres secteurs, comme la santé et la construction d’ordinateurs. 

Fujifilm s’agrandit avec l’hybride X-T100

Mais Masato Yamamoto le reconnait, la transformation a été douloureuse. Au plus fort de la crise, l’entreprise a dû réduire de 30% ses effectifs et arrêter de nombreuses productions. Aujourd’hui, Fujifilm est présent dans les films de protection d’ordinateurs, la radiographie et la mammographie. Vingt ans après ces années noires, le groupe est de nouveau en croissance et possède plus de 70,000 salariés. 

Source : TechRadar