Accueil » Actualité » Galaxy S21 FE : le smartphone repéré dans un magasin Samsung avant son lancement le 8 septembre

Galaxy S21 FE : le smartphone repéré dans un magasin Samsung avant son lancement le 8 septembre

Le Galaxy S21 FE pourrait bientôt être lancé par Samsung, et il pourrait arriver dès le mois prochain si on en croit le célèbre leaker @MauriQHD. Plusieurs éléments pointent vers une sortie imminente.

Le leaker Max Weinbach a dévoilé une photo sur Twitter montrant une table portant la mention « S21 FE 5G », qui confirme que le géant coréen Samsung a bien l’intention de lancer son smartphone d’ici seulement quelques jours.

Samsung S21 FE
Samsung S21 FE – Crédit : OnLeaks

Le Galaxy S21 FE a été une des victimes de la pénurie mondiale de puces, puisque Samsung avait décidé de donner la priorité à ses smartphones pliants en retardant la sortie de son flagship. Depuis, nous avions appris par Financial News que Samsung pourrait ne pas lancer le Galaxy S21 FE dans tous les pays, et qu’il ne serait pas attendu avant au moins le mois d’octobre.

Cependant, selon le célèbre leaker MauriQHD, nous pourrions bien assister au lancement du smartphone le 8 septembre prochain. Comme les magasins Samsung sont déjà prêts à accueillir le smartphone, il ne fait aucun doute que la présentation devrait être imminente.

Le Galaxy S21 FE arrivera le 8 septembre prochain

Alors que Samsung n’a toujours pas officiellement dévoilé son smartphone, nous connaissons déjà une bonne partie de sa fiche technique. D’après les fuites récentes qui ont été corroborées par un listing de la Google Play Console, le smartphone utilisera bien un Snapdragon 888 de Qualcomm et non un Exynos 2100.

De plus, le smartphone sera équipé d’un écran AMOLED FHD+ de 6,4 pouces avec une fréquence de rafraichissement de 120 Hz. Au dos, on retrouvera un capteur principal de 12 MP, un capteur ultra grand-angle de 12 MP ainsi qu’un téléobjectif de 8 MP. La partie selfie sera, elle, gérée par un capteur de 32 MP.

Enfin, on sait que le smartphone sera alimenté par une batterie de 4370 mAh, compatible avec la recharge rapide 25 W. Compte tenu de la sortie des nouveaux iPhone 13 peu de temps après le 14 septembre prochain, on s’attend à ce que Samsung soit particulièrement agressif sur le prix de son Galaxy S21 FE. Comme Samsung a déjà diminué les tarifs des S21 cette année, ce modèle pourrait également bénéficier d’une baisse de son prix. On s’attend donc à ce qu’il soit proposé autour de 699 euros.

Source : MauriQHD