Galaxy S24 : la date de lancement fuite, Samsung sera plus précoce que d’habitude

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs persistantes indiquent que le Samsung Galaxy S24 sera lancé fin janvier. Une théorie confirmée par une nouvelle source, qui évoque même la date et le lieu de présentation du prochain flagship du constructeur coréen.

Même si l’iPhone 15 et le Xiaomi 14 sont les stars de cette fin d’année, le prochain flagship de Samsung fait déjà parler de lui. En effet, même si le très attendu Galaxy S24 n’arrivera qu’en 2024, des rumeurs insistantes indiquent que le constructeur coréen va bousculer ses habitudes.

Au-lieu de lancer ses produits haut de gamme début février comme il en a l’habitude, Samsung aurait pour ambition de commercialiser les Galaxy S24 dès le mois de janvier. Ce lancement anticipé se confirme encore un peu plus grâce à une nouvelle source et on en sait même quand la présentation du flagship pourrait avoir lieu.

Une date de présentation annoncée pour le Samsung Galaxy S24

Samsung Galaxy S24 lancement
© Samsung

Il y a quelques jours, le leaker chinois Ice Unvierse affirmait que le Galaxy S24 était entré en production. De quoi renforcer l’hypothèse d’un lancement fin janvier, dont l’insider réputé pour ses informations fiables est aussi à l’origine.

Cette fois, c’est le média sud-coréen SBS Biz qui remet une pièce dans la machine, en allant même encore plus loin. Selon lui, Samsung lancera le Galaxy S24 le 17 janvier 2024 à San Francisco. Le constructeur aurait déjà finalisé les préparatifs de l’événement pour présenter ses smartphones en grande pompe à la rentrée.

Même s’il convient de prendre ces informations avec des pincettes, tout cela corrobore les récentes rumeurs qui évoquaient déjà une possible présentation le 17 ou le 18 janvier 2024. Les fans de la marque devront donc mettre un peu d’argent de côté après les fêtes, surtout ceux qui souhaitent se procurer le S24 Ultra équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 3. De toute façon, même si vous choisissez un Galaxy S24 ou un S24+, il faudra sûrement dépenser un minimum de 900 €.

L’article de SBS Biz indique également que le Galaxy S23 FE, une version moins chère du smartphone haut de gamme de Samsung, sera commercialisé en Corée du Sud le 1ᵉʳ décembre prochain. Rappelons que le produit fait mieux que le S22 sorti en février 2022 en termes de performances, ce qui n’est pas négligeable.

Source : SBS Biz

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !