Galaxy S24 Ultra : une grosse mise à jour de l’appareil photo arrive

Une grosse mise à jour de l’appareil photo du Galaxy S24 Ultra sera déployée en août. Celle-ci devrait gommer certains problèmes mineurs et optimiser les performances du HDR, de la balance des blancs ou encore du zoom vidéo.

Galaxy S24 Ultra appareils photo
Samsung Galaxy S24 Ultra – Xavier Regord / Tom’s Guide

Le Galaxy S24 Ultra est un photophone d’exception, comme nous l’expliquons dans notre test. Il est toutefois toujours possible de faire mieux et de sublimer les rendus. Pour satisfaire les utilisateurs, Samsung a déjà publié plusieurs patchs axés sur les améliorations de l’appareil photo. Comme en avril où le S24 Ultra a reçu une mise à jour visant à améliorer la balance des blancs et la qualité de l’image du téléobjectif.

Comme le révèle le leaker Ice Universe, un nouveau patch sortira bientôt du chapeau. Programmée pour le mois d’août, cette mise à jour introduirait des optimisations de performances pour le HDR, la balance des blancs, la surexposition, le surtraitement ou encore le zoom vidéo. Ces ajustements devraient permettre de bonifier les captations, rendant le smartphone haut de gamme encore plus efficace sur la partie photo et vidéo.

Galaxy S24 Ultra : une mise à jour axée sur l’appareil photo sera déployée en août

En revanche, cette mise à jour ne permettra pas d’améliorer la qualité des photos prises à des niveaux de zoom supérieurs à 10x, que ce soit en mode normal ou en mode nuit. Actuellement, Samsung propose un zoom hybride de très bonne qualité jusqu’à 10x. Mais les algorithmes peinent au-delà, ce qui se ressent forcément sur la qualité des clichés capturés.

A lire > Samsung Galaxy S24 vs S24+ vs Galaxy S24 Ultra : quel modèle choisir ?

Espérons pour les utilisateurs que le constructeur sud-coréen planche là-dessus dans les mois à venir. Il est possible que Samsung prévoit d’améliorer cet aspect sur sa prochaine gamme de smartphones haut de gamme, les Galaxy S25, attendus pour l’année prochaine.

Pour rappel, voici comment se compose le module photo du Galaxy S24 Ultra :

  • Grand-angle 200 MP f/1,7
  • Ultra grand-angle 12 MP f/2,2
  • Téléobjectif 50 MP (5x) f/3,4
  • Téléobjectif 10 MP (3x) f/2,4
  • Caméra frontale 12 MP f/2,2

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !