Accueil » Actualité » GoldenEye 007 : le développement du remake créé par les fans du jeu de James Bond est annulé

GoldenEye 007 : le développement du remake créé par les fans du jeu de James Bond est annulé

L’aventure se termine soudainement pour les fans qui voulaient faire revivre aux joueurs le cultissime GoldenEye 007 sorti en 1997. Le remake du nom de GoldenEye 25 ne pourra pas voir le jour, les ayants droit de la licence s’étant opposés au développement.

Image 1 : GoldenEye 007 : le développement du remake créé par les fans du jeu de James Bond est annulé
Crédit : @spiesdontdie – Twitter

Depuis plusieurs années, des fans de GoldenEye 007, un véritable classique de la N64, travaillent sur le développement d’un remake digne de ce nom. Ils avaient d’ailleurs prévu de le sortir à l’occasion du 25e anniversaire du jeu original en 2022. Au final, il ne verra pas le jour, du moins pas sous ce nom. En effet, les ayants droit de la licence de James Bond viennent de s’opposer au développement du remake.

Comment finir Goldeneye 64 en ne tirant qu’une seule balle ?

GoldenEye 25 devient Spies Don’t Die avec toutes les références Bond en moins

GoldenEye 25 était développé avec Unreal Engine 4 afin de proposer de meilleurs graphismes que la version originale. Le remake devait aussi apporter quelques améliorations au niveau du gameplay et des missions en solo. De plus, les armes de GoldenEye 007 avaient toutes été rafraîchies pour correspondre davantage au look des armes contemporaines.

Le développeur en charge du projet, Yannick Zenhäusern, a détaillé la situation dans une vidéo qu’il a postée sur YouTube. Il y explique que le développement de GoldenEye 25 a toujours été sous la menace des ayants droit. Lui et son équipe ont reçu une lettre de mise en demeure de la part de la MGM et de Danjaq. Celle-ci leur demande d’arrêter officiellement le développement de GoldenEye 25 d’ici le 19 août.

Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient le remake avec impatience, les développeurs vont tout de même garder le jeu en supprimant toutes les références à Golden Eye et à James Bond. Cela ne les empêche pas de s’en inspirer fortement pour créer l’ambiance et l’univers désirés. Le nouveau projet s’appelle désormais « Spies Don’t Die ». Yannick Zenhäusern a déclaré que « nous ne pouvons pas faire un jeu Bond, mais nous pouvons toujours faire un excellent jeu avec tous les aspects bien-aimés de notre jeu de tir préféré des années 90 ». Selon le nouveau compte Twitter de Spies Don’t Die, le jeu sortira sur Steam d’ici deux à trois ans.

Source : Screen Rant