Accueil » Actualité » Google Chrome : ces nouveaux raccourcis vont vous faire gagner un temps fou

Google Chrome : ces nouveaux raccourcis vont vous faire gagner un temps fou

De nouveaux raccourcis ont été ajoutés à Google Chrome. Ces derniers permettent de rechercher rapidement vos onglets, vos favoris et votre historique de navigation directement depuis la barre d’adresse. De quoi gagner un temps précieux.

Google Chrome
Le navigateur Chrome © Google

Google Chrome évolue constamment. Les mises à jour permettent évidemment de corriger les brèches de sécurité qui s’ouvrent. Elles intègrent aussi parfois de nouveaux outils visant à faciliter la vie des utilisateurs. Le mois dernier, Google Chrome s’est ainsi agrémenté de nouvelles fonctions dont un panneau latéral permettant de comparer les résultats de recherche plus aisément.

Comment explorer vos favoris, onglets et historique sur Chrome ?

Toujours sur le thème de la recherche, le navigateur s’est agrémenté de trois raccourcis bien pratiques. Vous avez ouvert une myriade d’onglets et vous peinez à retrouver un onglet particulier ? Cela arrive souvent lorsque vous planifiez un voyage ou que vous faites une session de shopping intensive sur les plateformes d’e-commerce.

Pour gagner du temps, il suffit désormais de taper “@” dans la barre d’adresse pour accéder à trois modules de recherche distincts, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Outre les onglets, ces derniers vous permettent également de faire des recherches rapidement dans votre historique ou dans vos favoris.

Image 1 : Google Chrome : ces nouveaux raccourcis vont vous faire gagner un temps fou

Il suffit en effet de cliquer sur “Rechercher sur”. Vous pourrez alors écrire des mots-clés qui vous permettront de retrouver la trace d’un onglet ouvert, d’un site déjà visité ou d’un favori. Alternativement, vous pouvez aussi taper directement @favoris, @historique ou @onglets dans la barre d’adresse suivi d’un espace puis de votre recherche.

Image 2 : Google Chrome : ces nouveaux raccourcis vont vous faire gagner un temps fou

Avez-vous des sites préférés sur lesquels vous effectuez souvent des recherches ? Le cas échéant, vous pouvez également activer vos propres raccourcis de recherche directement depuis la barre d’adresse. Dans les Paramètres, trouvez la section Gérer les moteurs de recherche et la recherche sur les sites. Nommez votre raccourci (ici @tomsguide) et ajoutez l’adresse de votre site à la place des étoiles : https://www.google.com/search?q=site%3A****+%s

Image 3 : Google Chrome : ces nouveaux raccourcis vont vous faire gagner un temps fou

Une fois le raccourci validé, vous n’aurez plus qu’à le taper dans la barre d’adresse pour faire des recherches Google se cantonnant uniquement aux pages de votre site !

À lire > Google Chrome : 15 raccourcis clavier qui vont vous faciliter la vie