Accueil » Actualité » Google Docs peut prédire ce que vous allez écrire

Google Docs peut prédire ce que vous allez écrire

L’outil de bureautique de Google s’améliore. Avec sa nouvelle mise à jour, des suggestions de phrases seront proposées, comme lors de la rédaction d’un mail sur Gmail.

Image 1 : Google Docs peut prédire ce que vous allez écrire
Crédits : Google Docs

Google Docs a reçu récemment une mise à jour qui pourrait changer vos habitudes. La correction automatique sera proposée par défaut pour tous les utilisateurs, et Smart Compose pour ceux qui ont un abonnement G Suite. Smart Compose est l’IA de Gmail qui vous aide à rédiger vos courriers. 

Cette fonctionnalité, disponible depuis 2019 en français, commence par suggérer des mots en fonction d’une base de donnée pré-définie. Ensuite, il suggère des phrases en fonction de celles que vous avez déjà tapées. Il « apprend » de vos habitudes d’écriture et les résultats peuvent devenir incroyablement précis au fil du temps. 

Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas ces nouvelles fonctions tout de suite. L’entreprise a indiqué qu’elles seraient proposées progressivement, elles devraient donc arriver dans les semaines prochaines. 

Google Docs, le rival principal du Pack Office

Si 65% des entreprises dans le monde entier utilisent le Pack Office, l’utilisation de Google Docs tend à se démocratiser, et de plus en plus de structures, notamment les starts-up, se tournent vers des solutions alternatives. Le rival principal du Pack Office est donc Google, avec ses outils de bureautique (Docs, Sheets, Slides). 

Preuve que Google Docs est perçu comme une menace, on interdit Slack et Google Docs chez Microsoft. L’entreprise de Satya Nadella a envoyé une note à ses collaborateurs avec l’ensemble des logiciels et services en lignes à ne pas utiliser au sein de la compagnie. Les dirigeants affirment que Slack et Google Docs ne proposent pas le contrôle nécessaire pour protéger correctement la propriété intellectuelle de Microsoft. 

Enfin, les utilisateurs de Google Docs doivent être prudents, car l’outil bureautique de Google est régulièrement victime de tentatives d’hameçonnage. Elles se présentent sous la forme anodine d’un mail en provenance d’un de vos contacts. En réalité, il s’agit d’une ruse pour accéder à vos mails et à vos contacts. 

Source : TechRadar