Accueil » Actualité » Google Earth s’ouvre et vous permet de créer vos propres itinéraires et stories

Google Earth s’ouvre et vous permet de créer vos propres itinéraires et stories

Google Earth vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités qui permettent de créer et personnaliser ses propres histoires et itinéraires sur son célèbre globe terrestre.

Si vous vous sentez l’âme d’un cartographe ou d’un explorateur, Google Earth vous permet désormais d’utiliser Studio, un nouveau service de création d’itinéraires et de cartes. Vous pouvez l’utiliser pour créer et personnaliser des stories, des diaporamas photo et autres itinéraires interactifs composés à partir de vues Street View, des repères cartographiques classiques ou carrément des aperçus de la Terre vue d’en haut.

Image 1 : Google Earth s'ouvre et vous permet de créer vos propres itinéraires et stories

Google Maps permet de partager l’emplacement des contrôles de vitesse de la police, comme pour l’application Waze

Encore mieux que les itinéraires en avion dans les films d’Indiana Jones

Sur Google Earth, commencez par créer un projet sur votre compte et commencez aussitôt à personnaliser des stories, des présentations, des visites guidées en utilisant des images Street View, des survols en 3D, des repères de lieu, etc. Quand vous aurez terminé, vos spectateurs effectueront un voyage d’un point à l’autre, en suivant votre story, comme un itinéraire en avion dans les films d’Indiana Jones ou bien une marche à pied dans les rues d’une ville. Vous pouvez même enregistrer vos brouillons directement dans votre Google Drive.

Google Earth a révélé à l’occasion de la sortie de son nouveau service une petite galerie de créations personnalisées assez bluffantes : une immersion dans l’architecture italienne de l’époque Renaissance, une explication de l’importance de la rivière Hudson et une reconstitution de l’itinéraire des personnages du roman Le voyage à rebours (Walk Two Moons)… Ceux qui ont fait ces présentations n’ont pas lésiné sur les détails pour montrer toute l’étendue des possibilités offertes par ce nouveau service gratuit.

Google Maps insolite : des images à couper le souffle

Après l’échec cuisant de son réseau social généraliste Google+, Google cherche de nouvelles voies pour transformer ses services en réseaux sociaux en s’appuyant sur les énormes contenus dont il dispose. Cette ouverture va donc dans le sens de l’effort de Google pour rendre ses services géographiques plus complets et plus accessibles. Dans une mise à jour précédente, Google Earth avait ajouté une section « Voyager » pour créer des visites guidées dans certaines parties du globe. Un service utilisé par les étudiants mais aussi des sociétés de production comme BBC Earth et Sesame Street. Enfin, on a appris cette semaine que l’application Google Maps allait inclure les suggestions de ses guides locaux dans plusieurs grandes villes.

Google Search : une mise à jour révolutionnaire est en préparation

Source : Blog Google