Accueil » Actualité » Google Go : l’application light de Google disponible partout dans le monde

Google Go : l’application light de Google disponible partout dans le monde

Lancée en 2017 dans certains pays émergents, l’application de recherche allégée Google Go est maintenant disponible dans le monde entier.

Image 1 : Google Go : l’application light de Google disponible partout dans le monde

Développée initialement pour les utilisateurs des pays émergents, Google Go débarque aujourd’hui sur les appareils Android du monde entier. Légère, l’application de recherche de Google a connu un immense succès avec déjà plus de 17,5 millions d’installations.

Des économies de données et d’espace

Après Gmail Go, Gallery Go et Anroid Go, Google démocratise son application de recherche Google Go. Pensée pour les utilisateurs ayant accès à des connexions internet limitées, le petit programme de 7 Mo est aussi idéal pour économiser de l’espace de stockage. Google affirme que les résultats de recherche sont optimisés de manière à économiser jusqu’à 40% de données. Ces derniers sont également gardés en mémoire par l’application pour pouvoir être consultables hors ligne en cas de perte de connexion.

Google Go intégre également la fonction Google Lens. Celle-ci permet notamment de faire lire un texte à haute voix par l’application en pointant la caméra sur le support (un panneau par exemple). Elle peut également lire ou traduire un texte ou une page web sélectionnés par l’utilisateur. Google Go inclue en outre toutes les fonctionnalités habituelles de recherche Google avec les favoris, les images, les vidéos et les actualités.

Une réponse aux besoins de tous

Google estime que l’application répond aux besoins des utilisateurs de tous les pays. Les problèmes de connexion, de stockage ou même de lecture ne se limitent en effet pas aux pays émergents. La société a donc décidé de rendre son application accessible aux appareils Android du monde entier. Google Go est disponible en téléchargement sur le Play Store.