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Google Home : protégez votre enceinte connectée, ne la mettez pas à jour

Certains utilisateurs ont rapporté que leur enceinte connectée Google Home ou Google Home Mini avait cessé de fonctionner suite à la dernière mise à jour. Il est donc prudent de temporairement les empêcher.

En général, on considère que les mises à jour sont bénéfiques. C’est souvent le cas. Pourtant la dernière mise à jour des Google Home semble rendre non-fonctionnelle l’enceinte de certains malheureux possesseurs.

Image 1 : Google Home : protégez votre enceinte connectée, ne la mettez pas à jour

Tout a commencé il y a près d’un mois avec certains utilisateurs voyant leur enceinte connectée Google Home ou Google Home Mini cesser de fonctionner sans raison apparente. Les Google Home Max, testé par nos soins, Home Hub et produits Nest qui viennent juste de sortir ne sont pas touchés. Logiquement, ils se sont tournés vers les forums de support technique Google pour finalement s’apercevoir que de nombreuses personnes étaient dans le même cas. Une mise à jour est à l’origine du problème, comme l’a depuis confirmé le géant américain.

Quelle solution pour sauver son Google Home ?

Le symptôme le plus courant est une enceinte dont les 4 LED restent allumées et qui reste totalement inerte. Certains ont réussi à refaire fonctionner leur Google Home en le débranchant puis le rebranchant. D’autres ont dû effectuer un reset en mode usine pour ramener leur accessoire à la vie. Lisez notre guide pour savoir comment réinitialiser votre Google Mini. Le problème demeure toutefois pour un grand nombre d’utilisateurs dont l’enceinte n’est pour l’instant utilisable qu’en presse-papier. La bonne note que nous avions donné au Google Mini dans notre test ne saurait être entachée par ce bug logiciel.

Google remplace tous les Google Home incriminés

Au courant du problème, Google s’est empressé d’annoncer qu’ils travaillaient déjà à un correctif. Cependant, il ne force aucunement les utilisateurs à demeurer avec un appareil inutilisable. Le géant américain a décidé de remplacer gratuitement tous les appareils impactés, qu’ils soient ou non encore couverts par la garantie. Une issue favorable qui aurait pu être beaucoup moins agréable si le service-client de Google avait continué de refuser les demandes de remplacement des consommateurs.

Source : Google