Accueil » Actualité » Google présente les Nest Hub Max et Nest Mini, un écran et une enceinte bientôt disponibles en France

Google présente les Nest Hub Max et Nest Mini, un écran et une enceinte bientôt disponibles en France

Google Nest Hub Max arrive le 4 novembre avec un écran de 10 pouces, mais surtout une caméra qui peut vous reconnaitre et surveiller votre domicile. Google Nest Mini sera disponible dès le 22 octobre avec une qualité sonore améliorée, et une fonction d’interphone pour communiquer avec les autres appareils Google Home.

Image 1 : Google présente les Nest Hub Max et Nest Mini, un écran et une enceinte bientôt disponibles en France

A côté de la présentation de ses nouveaux Pixel 4 et PIxel 4 XL, Google renouvelle sa gamme d’appareils intelligents et connectés à Google Home. Nest Hub Max propose une alternative à Nest Hub avec un écran tactile plus grand, et une caméra intégrée qui est à l’origine de pratiquement toutes les innovations. De son côté, Nest Mini vient remplacer l’enceinte Home Mini (testée ici) pour contrôler votre maison au doigt et à la voix.

Nest Hub Max : écran de 10 pouces, reconnaissance faciale et système de surveillance

Le premier écran connecté Nest passe à une diagonale de 10 pouces contre 7 pouces pour le Nest Hub. Il intègre également Ambient EQ pour adapter sa luminosité et ses couleurs en fonction de l’éclairage ambiant. Comme son prédécesseur, il s’interconnecte et contrôle tous les appareils compatibles de votre domicile à la voix, au doigt, mais également à l’œil.

Google Assistant était déjà en mesure de reconnaitre les membres d’une famille à partir de leur voix avec Voice Match, il peut désormais le faire grâce à un système de reconnaissance faciale. Face Match vous reconnait pour que l’appareil n’affiche que les informations qui vous sont destinées.

Lenovo Smart Clock : que vaut le réveil connecté avec du Google Assistant dedans ?

En plus des modes de contrôle vocal et tactile, le système prend désormais en charge les commandes gestuelles pour piloter vos appareils multimédias. En tournant votre regard vers un appareil compatible, d’un simple mouvement de la main, vous lui ordonner d’interrompre ou de relancer la lecture de contenu.

Comme la caméra Nest Cam, celle du Nest Hub Max peut veiller sur votre domicile lorsque vous êtes absents. Si elle détecte un mouvement, vous êtes immédiatement alertés par un email et une notification.

Google Nest Hub Max sera disponible en France le 4 novembre au prix de 229 €.

Nest Mini : son de meilleure qualité, contrôle à ultrasons et prise murale

Les enceintes Google Nest Mini reprennent les dimensions et le design élégant des Home Mini, et seront proposées en deux coloris : galet et charbon. Elles se dotent d’un système de fixation murale pour pouvoir être installées n’importe où. Le Bluetooth passe en version 5 et l’enceinte intègre le Wi-Fi 802.11b/g/n/ac sur les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz. La gamme des équipements compatibles s’élargit significativement pour supporter 30 000 appareils de 3 500 marques.

Comment réinitialiser votre Google Home / Home Mini ?

Image 2 : Google présente les Nest Hub Max et Nest Mini, un écran et une enceinte bientôt disponibles en France

Les enceintes gagnent en puissance et propose un son plus riche, notamment grâce à un nouveau pilote. Le volume de l’assistant et des contenus diffusés s’adapte automatiquement à l’environnement sonore. S’il est bruyant, l’enceinte délivre un volume légèrement plus élevé qu’en condition normale.

Grâce à Google Duo, vous pouvez émettre et recevoir des appels de l’extérieur, mais vous pouvez maintenant discuter entre deux appareils connectés de votre maison. Les écrans et les enceintes intelligentes sont désormais dotés d’une fonction d’interphone.

Assistant Google : comment empêcher l’enregistrement de vos conversations ?

Nest Mini intègre également une nouvelle technologie pour réagir à votre présence, et en faciliter le contrôle. Grâce aux ultrasons, l’enceinte détecte votre présence lorsque vous vous en approchez pour permettre le réglage du volume. La lecture et la pause restent accessibles au toucher.

Google Nest Mini sera disponible en France le 22 octobre pour 59 €.